Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Nice W1

Créée vers les années 1990 à Oderzo, l’entreprise italienne Nice se spécialise dans la fabrication de télécommandes de garage. C’est une des grandes sociétés dans son domaine. Effectivement, elle dispose de plusieurs filiales réparties aux quatre coins du globe. De plus, ses multiples gammes de télécommandes pour stores sont vendues à l’international.

Les particularités de cette télécommande

telecommande-portail-NICE-W1.jpegPour remplacer le Nice PLANO 1, le Nice W1 est désormais disponible. Cette télécommande a pour fonction principale de manœuvrer les stores des portails de garage. Faisant dans la simplicité, cet émetteur mural est doté de trois boutons de contrôle pour automatiser vos portails : la montée, la descente et l’arrêt. Elle s’apparie avec un récepteur comme le Nice TT2N. De 433Hz de fréquence, elle fonctionne avec deux piles comme le LR03-AAA de 1,5V. Son design sobre et ergonomique rend sa manipulation facile et agréable. Son automatisme est opérationnel à 35m depuis un espace clos et à plus de 200m en extérieur.

Les deux modes de la programmation de la télécommande Nice W1

Pour programmer l’émetteur, on peut procéder de deux manières. La première consiste à utiliser un récepteur. Sur la carte de son boîtier, on tient enfoncé le bouton de programmation. On relâche pour voir son diode briller. Puis on appuie sur un bouton quelconque pour que cette diode s’éteigne. On réitère cette dernière action pour obtenir trois clignotements du récepteur. Il est officiellement programmé après 10 secondes. La seconde méthode utilise une télécommande déjà programmée. On place les deux télécommandes côte à cote. On maintient le bouton montée du nouvel émetteur jusqu’à ce que la diode de la télécommande programmée cligne. Puis, on maintient le bouton descente de la télécommande programmée jusqu’à ce les diodes des deux Nice clignotent. L’arrêt des clignotements signifie l’achèvement de sa programmation.

16:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

28/03/2016

Comment poser soi-même ses volets roulants ?

volets-roulants.jpg

De nos jours, la majorité des personnes préfèrent les volets roulants aux grilles de protections ou aux auvents. Et ils ont raison, car les volets roulants sont beaucoup plus pratiques - surtout lorsqu'ils sont télécommandés-, faciles à nettoyer, et plus économiques, car on peut les installer soi-même. Si donc vous pensez vous y mettre vous aussi, nous tenons à vous aider en vous donnant quelques conseils pratiques afin que vous puissiez les monter le plus facilement possible.

Tout d'abord, nous vous suggérons de réunir ces outils, car autrement, vous aurez beaucoup de mal à mettre en place votre volet roulant. Alors, bien évidemment, il vous faut le volet avec tous ses accessoires : des cales, des joints silicone extérieur et des joints mousse d'étanchéité. Ensuite, vous avez besoin des outils de mesure comme le niveau, le mètre ou encore le crayon. Comme outils tranchants il vous faut des ciseaux, un cutter, une scie à métaux et une râpe à bois. Et enfin, il vous faudra un jeu de tournevis complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise, une perceuse à percussion et une visseuse, un pistolet à mastic, un tasseau et peut être aussi une lime, une paire de gants et un établi.

Une fois que vous aurez réuni tous ses outils et matériaux, vous pouvez commencer à préparer l'endroit où le volet roulant sera placé. Après avoir bien préparé la pose, ce qui aura pris au moins quelques heures, vous devrez placer l'enrouleur de sangle, cette étape est très facile surtout si vous avez réussi à bien préparer la pose. Toutefois, il faudra redoubler de prudence, car l'enrouleur de sangle et ses accessoires sont assez délicats.

Pour installer ses volets roulants, il faudra compter au moins une demi-journée de travail et plus si vous n'avez personne pour vous aider. Et enfin pour une installation réussie, veillez à bien vérifier les écartements entre les vis pendant que vous percerez. Nous espérons que cela vous aidera dans vos installations et surtout nous vous le conseillons, car c'est beaucoup plus économique.

14:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

28/01/2016

Pourquoi choisir les volets électriques Somfy

prodotti-106611-relde5c0bbb8a2a408d8dff3fa4d848e34e.jpg

Ne plus avoir recours à la manivelle, c’est sans aucun doute l’atout premier des volets électriques Somfy. Innovants et intelligents, les systèmes de motorisations ont également bien d’autres avantages : centralisation permettant de piloter plusieurs par une seule télécommande, possibilité de connecter le moteur Somfy à des systèmes d’alarmes ou porte de garage, programmation horaire…

Histoire et valeurs du groupe

Somfy fut à ses origines, en 1960, une entreprise de mécanique de précision et du décolletage : la société Carpano & Pons. Ayant subit une restructuration et afin de se diversifier, Carpano & Pons donna naissance en 1969 à la Société d’Outillage et Mécanique de Faucigny spécialisée dans la motorisation de stores et volets. Portant toujours les mêmes valeurs qu’à ses débuts, à savoir la conception et la mise à disposition de solutions technologiques dans le but d’un meilleur confort et cadre de vie, Somfy est devenu aujourd’hui une marque leader dans le domaine de la domotique. Du lancement du système télécommandé RTS en 1999 à la sortie de Tahoma en 2010, le fabricant n’a de cesse d’innover et de relever des défis pour vous offrir une maison connectée plus performante et intelligente.

Des solutions d’automatisation de volets fiables

Opter pour des volets télécommandés du groupe industriel français, c’est avoir l’assurance de choisir ce qui se fait de mieux en matière de volets électriques. Leurs moteurs ont tous en effet passé des tests et ont été contrôlés rigoureusement, ce pour garantir leur performance et fiabilité. Chaque produit est de plus conçu selon les normes françaises et européennes de sécurité. Pour ce qui sont des volets télécommandés en particulier, la motorisation vous permettra de profiter du réel confort qu’offre le pilotage à distance : pilotage groupé ou individuel, programmation automatique d’ouverture/fermeture via une télécommande… Le moteur dispose en outre d’un mode « discret » pour des mouvements silencieux.

17:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent