Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2016

Caractéristiques de la télécommande AVIDSEN 104257

telecommande-portail-AVIDSEN-104257.jpegL'AVIDSEN 104257 est une télécommande portail qui convient aussi bien à un usage particulier que professionnel. Avec des caractéristiques techniques performantes, elle s'installe facilement en seulement quelques secondes, pour une utilisation simple et sécurisée.

Les spécificités techniques de la télécommande portail AVIDSEN 104257

L'AVIDSEN 104257 est une télécommande de portail qui convient uniquement avec les gammes de motorisation Orane, Anthéa, Oréa, Khéa, Stromma et PSF de la marque Avidsen. Fonctionnant sur une fréquence de 433,92 MHz, elle dispose de 4 boutons qui permettent de commander plusieurs systèmes en simultanée. Il faut également savoir que cette télécommande portail AVIDSEN est compatible avec les modèles Avidsen 104250, Avidsen 104251 et Avidsen 654250. Alimentée par une pile de référence CR2032, elle est associée à un système de codage par rolling code. Performante, elle remplace parfaitement les modèles 104250, 614701, 654250, 104250 BLACK, 654100, 104250 OLD2, RMC-1LM 664700, 654249, 104250 RED, 104251, 104350, 654300 de la marque AVIDSEN et les modèles BLYSS 433MHZ et ASTRELL 614701.

Comment programmer la télécommande AVIDSEN portail ?

La programmation de cette télécommande AVIDSEN s'effectue en deux étapes. Elle commence ainsi par le positionnement des DIP-SWITCHES SI et S2. Pour cela, dans le switch S1, il faudra mettre le bouton A en position OFF si vous souhaitez un positionnement automatique, le bouton T sur ON pour une temporisation de 30 secondes ou sur OFF si celle-ci est prévue pour 1 minute, et enfin, les boutons L1 et L2 respectivement sur ON et OFF. Une fois que vous avez terminé cette première étape, procédez ensuite au paramétrage des boutons du compartiment S2. En général, les boutons 1 et 2 restent en position OFF. Le bouton 3 sera paramétré en OFF sur le portail lourd et mi-lourd, et en position ON pour un modèle léger. Enfin, le bouton 4 adoptera la position OFF sur les portails lourds et légers, et la position ON sur un portail mi-lourd.

C'est seulement après avoir positionné les Dip-Switches que vous pourrez passer à l'apprentissage automatique. Pour cela, appuyez tout simplement sur le bouton AUTO et relâchez. Les deux battants vont s'ouvrir un à un, arriver en butée et se refermer. Après quelques secondes, ils vont effectuer le même procédé en simultanée. L'ouverture et la fermeture du battant 1 pour le passage piéton clôtureront la programmation de votre télécommande AVIDSEN 104257.

Pour une meilleure programmation de votre télécommande ADVISEN 104257, vous pouvez visionner notre notice vidéo qui se trouve ci-dessous. A vous de jouer !


26/07/2016

Caractéristiques de la télécommande PROGET BUGGY-C 433E (2 ou 4 boutons)

PROGET est une véritable référence dans le monde des télécommandes de portail. L’excellence au service de la sécurisation et de la satisfaction des clients, reste le principal objectif de ce fabricant. Il en est ainsi de la télécommande de portail PROGET BUGGY-C 433E.

telecommande-portail-PROGET-BUGGYC-433.jpegLa télécommande de portail PROGET BUGGY-C 433E est l’outil que doivent avoir toutes les personnes possédant un portail automatisé. Ce boîtier de dimensions 40 x 12 x 36 mm, à deux ou à quatre boutons, et à codage se réalisant par un auto-apprentissage des plus basiques, permet de contrôler son portail très facilement et avec une rapidité époustouflante. Cette télécommande fonctionne par l’intermédiaire de deux piles CR2032. Pour assurer toute émission sur sa fréquence 433.92 MHz, cet appareil doit être paramétré.

Pour la programmer, il faut avoir à sa disposition une ancienne télécommande de la même marque. Il faudra que cette dernière soit encore fonctionnelle pour assurer cette programmation. Sur l’ancienne télécommande, appuyez en même temps sur les deux boutons pour les modèles possédant seulement deux boutons et sur le premier et le quatrième bouton si vous avez le modèle de télécommande de portail à 4 boutons. Après ces appuis simultanés, vous allez voir la diode de votre nouvelle commande clignoter. Puis après avoir clignoté, cette diode restera allumée en permanence. Il faudra ensuite exercer une pression continue sur le bouton à programmer de la nouvelle télécommande PROGET BUGGY-C 433E. Maintenez cette pression jusqu’à ce que la diode de la nouvelle télécommande s’éteigne. Ensuite, disposez votre ancienne télécommande sous la nouvelle de telle façon à ce que ses deux télécommandes soient en contact. Maintenant, appuyez sur les mêmes boutons que sur les deux télécommandes pour programmer le seul bouton. Maintenez cette pression jusqu’à ce que la diode redevienne fixe. Relâchez maintenant la pression et le tour est joué.

25/07/2016

Caractéristiques de la télécommande de portail Luna2 de Erreka

Découvrir la marque Erreka

Erreka est un groupe espagnol connu et apprécié pour la qualité supérieure de leurs produits. Le groupe conçoit et fabrique des équipements plastiques haut de gamme pour l’industrie automobile ainsi que des solutions de serrage et boulonnerie. Erreka propose aussi des ouvertures automatisées : stores et volets roulants, rideaux métalliques, portes de garage, portes automatiques et des télécommandes dont la Erreka Luna2.

Caractéristiques de la télécommande Luna2 de Erreka

telecommande-portail-ERREKA-LUNA2.jpegLa Erreka Luna2 est une télécommande de porte de garage haut de gamme. Opérationnelle sous une fréquence radio de 433,92 Mhz, elle dispose d’une puissance d’émission maximale de 10 mW. La télécommande s’alimente avec une pile de 12 V, type 23A et possède 2 boutons. Le modèle succède à la télécommande Erreka Mat-1, qui ne disposait que d’un bouton. Autrement, le bip de commande de porte de garage Luna2 signé par la marque Erreka se programme par switch et embarque un type de codage de 8 Switchs. Cette programmation consiste à enregistrer le même code sur le récepteur et sur la télécommande. Voyons cela de plus près.

Programmation de la télécommande Luna2 de Erreka

Programmer une télécommande par switchs revient à faire correspondre la position des micro-interrupteurs – entre appellation donnée aux switchs – du récepteur à celle de la nouvelle télécommande. Cette position peut se traduire par un code généralement fournit dans la notice de la télécommande, comme c’est le cas avec la Luna2 de Erreka. Pour activer votre télécommande, commencer par programmer le code sur celle-ci en plaçant les switchs dans la position requise. Mettre le récepteur en mode enregistrement, puis placer les switchs du récepteur dans les mêmes positions. Appuyer sur le bouton de marche de la télécommande jusqu’à ce que le voyant lumineux du récepteur clignote. Votre programmation étant terminée, n’oubliez pas de quitter le mode enregistrement du récepteur.

16/07/2016

La marque Seav en quelques mots

Seav est une marque italienne des plus fiables en matière de produits électroniques relatifs à la domotique : système d’alarme, stores et volets roulants, portails coulissants, portes de garages, etc. Avec comme maîtres-mots : qualité, technologie et facilité d’usage, Seav se veut améliorer le confort de tout un chacun dans son quotidien. Tel est le cas avec la télécommande Seav Be Smart S4.

Caractéristiques de la télécommande Be Smart S4

telecommande-portail-SEAV-BE-SMART-S4.jpegLes télécommandes Seav Be Smart ne sont qu’une des quatre gammes de télécommandes de portail que propose la marque italienne. Ces dernières se distinguent par leurs caractéristiques techniques afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Pour sa part, le modèle Seav Be Smart S4 se distingue de prime abord par un design élégant. Côté technique, la télécommande de garage Be Smart S4 fonctionne avec une fréquence de 433.92 Mhz. Elle est pourvue de 4 boutons de contrôle et s’alimente avec des piles de type 12 V. La télécommande Be Smart S4 de la marque Seav a également l’avantage d’offrir une bonne prise en main grâce à ses dimensions 99 mm x 52 mm x 30 mm.

Programmer sa Be Smart S4

Comme il a été mentionné plus haut, la télécommande de portail Be Smart S4 est conçue pour une utilisation plus facile. En plus de proposer du matériel d’excellente qualité, Seav entend en effet balayer cet aspect complexe souvent associé au fonctionnement des appareils relevant de la domotique. La télécommande Be Smart S4 se programme ainsi facilement par un simple enregistrement dans le récepteur. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton de programmation du récepteur de la porte de garage. Attendre que le voyant lumineux s’allume avant de relâcher. Il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande Be Smart S4 pour terminer la programmation.

10/07/2016

Caractéristiques et programmation de la télécommande AVIDSEN 654300

Avidsen est un spécialiste français de la domotique et de la maison connectée. Depuis 1998, l'entreprise installée à Chambray-lès-Tours propose des solutions innovantes pour sécuriser la maison et maîtriser les dépenses d'énergie. Le point sur la télécommande de motorisation.

Avidsen 654300, l'ouverture et la fermeture facile du portail

telecommande-portail-AVIDSEN-654300.jpegLa télécommande Avidsen 654300 est reconnue pour son rapport qualité/prix. Elle est facile d'utilisation pour gérer l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage ou votre portail. Cet accessoire de motorisation d'un portail ou d'un garage fonctionne avec la fréquence 433.92 Mhz. Quatre boutons permettent de procéder à l'ouverture facile et à la fermeture de la porte. Mais la télécommande peut piloter jusqu'à dix appareils différents grâce à des combinaisons de touche. L'alimentation se fait avec une pile de type CR2032 fournie. Il s'agit d'une alimentation standard 3V. L'autonomie prévue attendue est de deux ans avec un usage moyen quotidien de 10 utilisations (ouverture ou fermeture).

Une télécommande Avidsen facile à programmer

Cette télécommande est universelle pour la plupart des motorisations Avidsen. Le codage se fait avec un Rolling Code 16 bits. Le technicien la programme dans la carte électronique de la motorisation avec 65536 combinaisons possibles. Cette télécommande s'utilise dans un lieu abrité avec un indice de protection IP40. Elle supporte un fonctionnement entre -20°C et +60°C. Chaque client peut acquérir d'autres télécommandes pour une motorisation de portail ou porte de garage en consultant le liste des magasins distributeurs Avidsen dans la rubrique Points de ventes du site de la marque. En cas de perte de la télécommande, il existe une assistance technique qui vous apportera des solutions. La présence européenne d'Avidsen permet de connecter la maison avec cette télécommande de porte chez des clients à l'étranger.

02/07/2016

Caractéristiques de la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE

Filiale du groupe SIRANDRE, l'entreprise SINDAUR conçoit et commercialise depuis plus de 10 ans des portails, des portillons ainsi que des portes automatiques utilisées pour sécuriser les habitations collectives et les sites industriels. D'un esthétisme inégalé, les produits respectent les normes en vigueur. L'automatisme des portes et portails est commandé par des télécommandes, dont le modèle SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE.

Caractéristiques de la télécommande

telecommande-portail-SINDAUR-433MHZESCLAVE.jpegLa télécommande SINDAUR ESCLAVE dispose d'une coque blanche. Elle bénéficie d'un design unique, puisque sa forme légèrement courbée a été conçue pour une prise en main facile. L'extrémité inférieure de la télécommande est dotée d'une petite cavité pour y accrocher un anneau de porte-clés. Ainsi, vous évitez d'égarer le dispositif. Ses 2 boutons de commande sont jaunes comme sa partie supérieure. La télécommande fonctionne avec une fréquence de 433 MHz et elle a besoin d'une pile de 12 V pour être mise en marche. Pour rappel, cette télécommande remplace le modèle PROEM ER2C4A-S.

Comment programmer la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE ?

La programmation de ce type de télécommande se fait dans le récepteur du portail ou de la porte de garage, c’est-à-dire dans le boîtier fixe du système. Pour ce faire, il vous faut ouvrir le boîtier. Cherchez ensuite le bouton de programmation qui peut s'appeler PROG, MEMO ou ENR selon le récepteur. Appuyez dessus jusqu'à ce que la diode clignote pour indiquer le passage en mode programmation. Prenez ensuite votre télécommande et mettez-la à proximité du boîtier, puis appuyez le bouton gauche pendant une seconde et relâchez. Vous remarquerez que la diode change de comportement (elle s'éteint normalement). Attendez près de 10 secondes le temps que le système sorte du mode programmation. Et voilà, votre télécommande SINDAUR est prête à l'emploi pour rendre votre vie au quotidien encore plus facile.

01/07/2016

Caractéristiques de la télécommande PROGET EMY433 2N

La marque PROGET est spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériels de motorisation, dont les télécommandes. Le modèle PROGET EMY433 2N est destiné à commander l'ouverture et la fermeture d’une porte de garage ou d’un portail.

Caractéristiques de la télécommande PROGET EMY 2N

telecommande-portail-PROGET-EMY433-2N.jpegLe dispositif PROGET EMY 2N de 56 x 13 x 41 mm de dimensions est conçu dans un design simpliste avec ses 2 boutons de commande gris et son voyant rouge qui se trouve juste à son extrémité supérieure. Il est reconnaissable par sa coque blanche et une signature « Emy » orne la partie inférieure droite du boîtier. La télécommande permet de contrôler les portails sur la fréquence 433.92 MHz et elle fonctionne avec une pile de 12 V. Elle est compacte, robuste et vous évite de sortir de la voiture pour ouvrir le portail. Attention, la télécommande n'est pas compatible avec celle qui a un boîtier noir et des boutons jaunes, dont la référence est Proget EMY 433 2C.

Comment programmer la télécommande PROGET EMY433 2N ?

La télécommande est facile à programmer à partir de ses 10 mini-interrupteurs ou switchs. Pour ce faire, il vous faut l'ancienne télécommande déjà programmée afin de reproduire la même combinaison. Ainsi, ouvrez les boîtiers des 2 télécommandes (ancienne et nouvelle) et reproduisez à l’aide d’un tournevis la combinaison des 10 switchs. Refermez par la suite les 2 télécommandes et vous pouvez être sûr que la nouvelle fonctionne. Dans le cas où vous ne trouvez plus la télécommande précédente, procédez à la programmation de la nouvelle télécommande en ouvrant le boîtier du récepteur (celui qui est fixé à l'installation). Normalement, le récepteur dispose de mini-interrupteurs et vous n’avez plus qu'à reproduire la façon dont ils sont disposés sur votre télécommande afin de pouvoir la programmer.

26/05/2016

Caractéristiques de la télécommande PDT SECEUROGLIDE SWS MC

Au Royaume-Uni, SWS est considéré comme l’un des meilleurs fabricants de portes à volet roulant. Avec la gamme Seceuroglide de SWS qui répond à de meilleurs niveaux de sécurité, elle fait la une. La société a été fondée par Andrew Dooston en 1985. L’enseigne est titulaire d’un certificat approuvé de la police : le Secured by design. Leur produit est confectionné à la perfection pour toujours rester à la pointe de la technologie.


La spécification de la télécommande

telecommande-portail-PDT-SECEUROGLIDE-SWS-MC.jpeg

La télécommande PDT SECEUROGLIDE SWS MC est conçue pour ouvrir facilement vos portails automatisés. C’est une commande de fréquence 433.92 MHz. Elle est alimentée par des batteries CR2016. Le radioguidage est spécifique à la gamme de récepteurs d’origine SWS Seceuroglide. Ce dernier doit impérativement avoir la note SWS marquée sur le matériel. La télécommande PDT SECEUROGLIDE SWS MC possède 4 boutons bien distincts. D’une taille de 55 x 35 x 10 mm, elle peut facilement être glissée dans une poche.

 

Enregistrer la télécommande dans son récepteur

Pour une programmation réussie, suivez les procédures nécessaires à cela, pas à pas. À côté de votre motorisation se trouve votre récepteur, ouvrez-le. Il vous faut ensuite appuyer sur le bouton programme avec l’inscription ENR ou PROG ou MEMO de votre récepteur. Une diode va alors s’allumer pour indiquer que vous êtes sur la mode voulue. Appuyez ensuite sur le bouton de la télécommande puis relâchez. Mais attention, si le bouton est appuyé trop longtemps, on aura d'autres résultats. Normalement, une seconde suffit pour accéder au mode programme. Le LED rouge doit alors s’éteindre après cette opération, cela voudrait seulement vous signaler que l’opération de programmation est validée. Il faut, pour certains modèles, patienter 10 secondes pour sortir de ce mode. Une fois toutes ces procédures finies, votre télécommande est alors programmée. Vous pouvez l’utiliser, et jouir de ses avantages.

15:46 Publié dans PDT | Lien permanent

18/05/2016

Caractéristiques de la télécommande ACM TX COLOR 433.92 WHITE

ACM est originellement un fabricant italien de moteurs de rideaux métalliques. La marque élabore et fabrique tous ses moteurs en Italie depuis plus de quatre décennies. Spécialiste des moteurs centraux, ACM est un acteur majeur du marché de la fermeture, en particulier grâce à la qualité de ses motorisations de rideaux métalliques, à l'instar de l'UNITITAN ou du TITAN bimoteur. ACM propose aussi quelques modèles de télécommandes de portails.

telecommande-portail-ACM-TXCOLOR43392WHITE.jpegComme son nom l'indique, la télécommande de portail ACM TX COLOR 433.92 WHITE opère selon une fréquence de 433,92 MHz. C'est un élégant dispositif blanc rectangulaire aux angles arrondis pour un confort à l'usage. Munie de 2 boutons noirs, cette télécommande affiche des dimensions modestes de 65 x 38 x 10 mm permettant de la glisser facilement dans une poche. Elle est également percée afin de pouvoir y passer un dispositif d'accrochage de votre choix et affiche une diode témoin. Elle est alimentée par une pile CR2032 et compatible avec les télécommandes de portail ACM TX SMALL.

La programmation de cette télécommande est très simple et ne requiert aucun matériel particulier. Elle s'effectue via un enregistrement dans le récepteur.
ATTENTION : si vous maintenez le bouton de programmation de votre récepteur enfoncé trop longtemps, vous effacerez de fait toutes les télécommandes déjà programmées.
Programmer votre télécommande :
1. Ouvrez le boîtier du récepteur à proximité du dispositif de motorisation.
2. Sur la carte interne, appuyez sur le bouton de programmation, puis relâchez-le.
3. La diode du récepteur clignote ou s'allume.
4. Appuyez 1 seconde sur l'un des boutons de votre nouvelle télécommande.
5. Relâchez la pression : la diode du récepteur s'éteint de suite ou dans un délai de 10 secondes maximum.
6. Votre nouvelle télécommande est programmée et prête à l'emploi.

15:57 Publié dans ACM | Lien permanent

07/05/2016

Caractéristiques de la télécommande ARITECH 354I4

Aritech est une marque d’articles de sécurité fabriqués par la société américaine Interlogix. Cette compagnie est spécialisée dans l’élaboration de solutions informatisées pour des maisons intelligentes. Celles-ci vous permettent par exemple de commander les ouvertures de votre logement et son système de sécurité à partir de votre smartphone. Ses détecteurs de gaz sont autant de produits qui vous mettent à l’abri des sinistres et vous alertent dès qu’ils décèlent une anomalie. Les alarmes élaborées par cette société sont également très performantes et possèdent des capteurs que vous placerez à vos fenêtres ou vos portes. Elles se sonnent lorsqu’elles perçoivent une tentative d’intrusion. Enfin, elles sont contrôlables à distance à partir de télécommandes.

La télécommande ARITECH 354I5 : ses caractéristiques

telecommande-alarme-ARITECH-354I4.jpegGuidez votre alarme sans fil de loin avec cette commande. Elle vous permet de profiter au maximum des capacités de votre appareil, car elle possède 4 boutons, contre 2 seulement pour son prédécesseur, le modèle Aritech 35214. Dans le détail, le bouton présentant un cadenas fermé est utile pour verrouiller votre matériel. Appuyez par contre sur le bouton avec le cadenas ouvert pour le déverrouiller. Le bouton avec l’ampoule sert à allumer les lumières dans votre intérieur. Le bouton étoile vous permet de faire sonner l’alarme si besoin est. La fréquence de cette commande est de 433,92 MHz. Par ailleurs, elle fonctionne avec une pile de 12 volts. Ses dimensions sont les suivantes : 120 mm x 57 mm x 36 mm. Enfin, sa portée est de 150 mètres environ.

Comment programmer la télécommande ARITECH 354I5 ?

Avant tout, sachez que la programmation de cette télécommande n’est pas possible en cas de copropriété. Cette opération peut s’effectuer au niveau du récepteur. En général, il n’est pas nécessaire d’avoir un outillage spécial pour le régler. Les procédures à suivre sont inscrites dans son manuel d’utilisation.

All the posts