Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2016

Caractéristiques de la télécommande GAPOSA QCTAB

telecommande-volet-roulant-GAPOSA-QCTAB.jpegGAPOSA est une marque reconnue pour la qualité et la robustesse de ses moteurs pour volets roulants que ce soit filaire ou équipé d'un récepteur intégré. Ces derniers intéressent beaucoup d'utilisateurs car ils fonctionnent à l'aide d'une télécommande qui permet de les ouvrir ou de les fermer à distance.

Informations techniques sur la télécommande GAPOSA QCTAB

La télécommande GAPOSA QTACB est un émetteur composé de trois boutons. Branchée sur la fréquence 434,15 MHz, la télécommande GAPOSA est compatible avec d'autres modèles. Elle peut donc remplacer les modèles QCTS et QCT3S. Vous pouvez utiliser le modèle de télécommande volet roulant GAPOSA QCTAB ou bien la télécommande volet roulant SUPERIOR pour commander les ouvertures de vos boutiques ou de vos garages depuis votre voiture. En plus d'être pratique, la télécommande GAPOSA volet roulant est un gadget offrant un design sobre et une bonne prise en main avec des dimensions de 80 x 80 x 14 mm. Pour utiliser cette télécommande, il vous faut une pile de type ZCP Marantec qui lui est fournie lors de l'achat.

Comment programmer votre télécommande GAPOSA QCTAB ?

La notice d'utilisation vous est également fournie afin que vous puissiez procéder à la programmation de votre télécommande volet roulant. Cette procédure se fait en toute simplicité et ne nécessite aucun matériel spécifique. La première étape est d'ouvrir le boîtier du récepteur qui se situe généralement à côté du moteur de votre volet roulant. Appuyez ensuite sur le bouton de programmation avant de relâcher immédiatement. Celui-ci est indiqué par les lettres REC, MOD… Cette action fait clignoter ou allumer la diode du récepteur en fonction du modèle de moteur. Prenez votre nouvelle télécommande GAPOSA volet roulant et appuyez sur le bouton pendant une seconde. Attendez que la diode s'éteigne instantanément ou au bout d'une dizaine de secondes maximum. Comme plusieurs télécommandes peuvent fonctionner sur le même volet roulant, soyez vigilant au moment de la programmation. Évitez de maintenir trop longtemps le bouton de programmation sur le récepteur. Cette opération risque d'effacer tous les programmes des autres télécommandes que vous utilisez.