Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Caractéristiques de la télécommande Airwell RC08W

Caractéristiques de la télécommande Airwell RC08W

Airwell RC08WAirwell est une société connue pour ses modèles hors pair de climatiseur doté des dernières technologies sur le marché. Pour faciliter l’usage de ces appareils, ceux-ci sont offerts avec une télécommande de climatisation. La télécommande Airwell RC08W fait ainsi partie de ces moyens de programmer à sa guise les paramètres de votre climatiseur sans pour autant bouger de votre chaise.

Les spécificités de la télécommande Airwell RC08W

Digne remplaçante des modèles de télécommandes Airwell RC4 et RC5, la nouvelle télécommande de climatisation Airwell RC08 propose une diversité d’options de réglages. Cette nouvelle télécommande offre à son utilisateur la possibilité de régler l’heure, le refroidissement ou encore le chauffage de la pièce. Chaque option dispose d’une commande spécifique que vous pourrez définir selon vos besoins. À noter que dans tous les cas, c’est à vous de spécifier la température que vous désirez pour votre chambre. La télécommande dispose également d’un mode automatique qui opère des changements nécessaires pour rendre votre intérieur plus confortable. En ce qui concerne l’alimentation de cette télécommande de climatisation Airwell RC08W, deux piles alcalines de 1,5 V suffiront amplement. 

Les éléments de programmation de la télécommande Airwell RC08W

La télécommande Airwell de climatisation propose des fonctionnalités préprogrammées pour vous satisfaire. Pour cela, il vous suffit d’enclencher le mode automatique et l’appareil se chargera d’augmenter ou de réduire la température ambiante. La télécommande de climatisation Airwell RC08W propose également une option de déshumidification qui permet de réduire l’humidité de l’air ambiant. D’autres fonctions comme la fonction d’ionisation offrent la possibilité de nettoyer l’appareil de toutes les impuretés. Enfin, il faudra également noter qu’il est possible de programmer la vitesse du ventilateur ou encore des réglages à appliquer selon l’heure de la journée. La télécommande Airwell vous propose également de réguler la température ambiante tout en y ajoutant la quantité d’air nécessaire.

 

Pour découvrir les autres modèles de télécommande Airwell, venez faire un tour sur un site spécialisé dans les télécommandes. 

28/09/2016

Caractéristiques de la télécommande SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS

telecommande-climatisation-SUPERIOR-AIRCO-AIRCOPLUS.jpegLa SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS est une télécommande à haute performance spécialement conçue pour le contrôle d'un système de climatisation. Pratique et compacte, elle promet une utilisation simple et parfaitement sécurisée.

Ses caractéristiques techniques

La télécommande clim SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS est une télécommande universelle destinée à la mise en marche, à l'arrêt et au réglage d'un climatiseur à distance, afin de vous garantir un intérieur particulièrement confortable. Cette télécommande clim se caractérise avant tout par ses petites dimensions, à savoir 160 x 55 x 27 mm. De couleur blanche, elle embarque quatre touches grises distinctes qui vous permettent de trouver facilement les bons réglages de votre climatiseur, ainsi qu'une touche de mise en marche et d'arrêt. Il faut toutefois rappeler que ce dispositif fonctionne avec deux piles 1,5 V AAA et nécessite un codage par auto apprentissage. Se classant parmi les télécommandes universelles, la télécommande SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS s'associe également à des climatiseurs de différentes marques comme Ariston, Daikin, Hitachi, Corona, Samsung, Whirlpool, Toshiba ou Sharp.

Comment la programmer ?

Pour fonctionner correctement, la télécommande SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS a besoin d'une programmation spécifique qui s'effectue en plusieurs étapes. Vous pouvez avant tout l'associer avec le récepteur de votre climatiseur grâce à une recherche par marque. Pour ce premier cas, référez-vous donc au tableau inscrit dans le manuel d'utilisation fourni avec votre télécommande clim SUPERIOR. Retrouvez la référence associé à votre appareil et indiquez celui-ci dans le clavier présent à l'intérieur de la télécommande. Vous pouvez également procéder à la recherche automatique. Pour cette seconde méthode, vous n'aurez qu'à appuyer pendant 5 secondes sur la touche « Select » du clavier dissimulé derrière le cache de votre télécommande. Stoppez la recherche automatique dès que le climatiseur s'allume. Votre télécommande SUPERIOR AIRCO AIRCOPLUS est prête à l'emploi. Testez différentes fonctionnalités pour vérifier qu'elle marche correctement.

19/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Samsung DB93-11115K

La marque Samsung n’est plus à présenter aux connaisseurs. La marque ne cesse de se hisser depuis sa création en 1938. Dorénavant, Samsung se trouve parmi les marques les plus connues au monde. Le géant coréen dispose aujourd’hui d’un véritable empire qui n’est pas prêt à se retrouver dans les oubliettes.
Téléviseurs, appareils électroménagers, smartphones, ordinateurs, climatiseurs, les produits de la firme séduisent de plus en plus présents dans les foyers, mais également dans le milieu professionnel. La marque propose aussi des télécommandes pour climatisation comme la Samsung DB93.

Particularités de la télécommande

telecommande-climatisation-SAMSUNG-DB9311115K.jpegLa télécommande Samsung  DB93-11115K est une télécommande conçue pour la commande à distance de votre système de climatisation. Il s’agit d’un modèle original et ne peut être utilisé qu’avec un climatiseur de la même marque. De couleur blanche, cette télécommande de Samsung arbore une esthétique parfaitement soignée et se montre plus facile à manier.

À ce que l’on peut constater, ce modèle de télécommande pour climatiseur se dote d’un écran, mais aussi de plusieurs boutons, ce qui vous permet de contrôler votre appareil en toute facilité. Cette télécommande de Samsung s’alimente avec des piles ZCP Marantec et fonctionne de manière instantanée avec votre climatiseur sans pour autant avoir besoin d’un réglage particulier.

Les options proposées par la télécommande Samsung DB93-11115K

Vous trouverez sur cette télécommande 17 boutons. Elle intègre un bouton pour l’activation et la désactivation de votre Wi-Fi. Avec cette télécommande, vous pouvez mieux contrôler votre climatiseur à distance. Elle est adaptée à tous les climatiseurs Samsung.

Les réglages ont été déjà réalisés en usine pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement. Vous n’aurez pas du mal à la manipuler puisqu’elle est fournie avec une notice d’utilisation. Si votre télécommande pour climatiseur Samsung est endommagée ou vétuste, vous n’aurez qu’à opter pour cette version originale.

08/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW

Chauffer, ventiler, climatiser et purifier l’air de l’intérieur, voilà ce que l’entreprise Airwell promet aux particuliers comme aux professionnels en leur proposant des appareils technologiquement performants. Airwell est une marque internationalement reconnue et jouit d’une expérience de plus de 60 ans. Au fil des années, la marque ne cesse de multiplier ses innovations pour assurer le confort au quotidien des occupants résidentiels. Aujourd’hui, elle cartonne avec des unités murales qui sont programmables à distance à l’aide d’une télécommande. Parmi les télécommandes se trouve le modèle Airwell RC7 RAL9003AW.

Les caractéristiques de la télécommande Airwell RC7

telecommande-climatisation-AIRWELL-RC7RAL9003AW.jpegCette télécommande est utilisée pour programmer et guider un climatiseur de la marque. Pour éteindre ou mettre en marche l’appareil, pour régler l’heure, pour enclencher le système de déshumidification ou encore pour ajuster le mode de fonctionnement, la télécommande vous est d’une grande aide. Le dispositif dispose d’un écran où les paramétrages sont visibles, ce qui va faciliter votre programmation. Il fonctionne grâce à une pile ZCP Marantec. À noter que ce modèle de télécommande peut remplacer très bien les modèles Airwell RC7 900145R, Airwell RC5 et Airwell RC4.

Les différentes options de la télécommande Airwell RC7 

Pour le réglage des heures de fonctionnement, la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW possède 4 modes de programmations. Les menus T1 et T2 servent à programmer les heures de départ et d'arrêt de la semaine, tandis que les menues WKT1 et WKT2 sont utilisés pour configurer les heures des week-ends. Pour paramétrer les heures, il vous suffit de manipuler les touches + et – du menu HOUR. Airwell a veillé à ce que tous ses produits soient économiques en intégrant dans le système de programmation, un arrêt automatique. Ainsi, lorsque vous souhaitez éteindre l’appareil pendant la nuit, utilisez le bouton « Ralenti de nuit ». Afin de valider chaque opération, il vous faut appuyer sur la touche SET. Par contre, si vous souhaitez annuler ou supprimer les précédents enregistrements, utilisez la touche CLEAR.

31/05/2016

Caractéristiques de la télécommande HITACHI PMRAS51CHA1R11

Fondée par Namihei Odaira en 1910, Hitachi représente une entreprise connue dans la conception de produits informatiques et électroniques. Opérant aussi dans le monde de la télécommunication, dernièrement, la marque s’est faite une place sur le marché des écrans plasma et LCD de toutes les gammes. Entre autres, l’enseigne propose aussi différents types de télécommandes dont celles qui sont dédiées aux portails, aux garages et aussi aux climatiseurs.

Les spécificités de la télécommande HITACHI PMRAS51CHA1R11

telecommande-climatisation-HITACHI-PMRAS51CHA1R11.jpegUne commande dédiée à manipuler à distance les climatiseurs de la marque Hitachi, le modèle PMRAS51CHA1R11 est une version originale. Il est recommandé spécifiquement pour votre appareil de référence RAR-2P2. En plus de son design qui a été soigneusement travaillé, cette télécommande pour climatiseur est aussi très pratique et facile à manier. À première vue, elle est munie d’un écran avec cinq boutons dédiés à la manipuler plus aisément. Offrant une ouverture sur sa partie inférieure, à l’intérieur de la télécommande, d’autres boutons sont aussi présents pour mieux gérer votre climatiseur. Entre autres, vous y trouverez le bouton « reset ». Très commode, il faut savoir que tous les boutons de cette télécommande sont en gomme. Pour information, la HITACHI PMRAS51CHA1R11 fonctionne avec deux piles du type AAA. Pour cela, un modèle LR03-AAA de 1.5V conviendra parfaitement.

Programmation de la télécommande HITACHIP MRAS51CHA1R11

Pouvant fonctionner avec les 95 % des climatiseurs signés Hitachi, pour être opérationnelle, cette télécommande ne nécessite pas une programmation particulière. Pour vous faciliter la tâche, tous les réglages réalisés pour le fonctionnement de l’appareil ont déjà été réalisés en usine. Pour les fonctionnalités de bases, il vous suffit juste de vous référer à la notice d’utilisation. Pour un premier usage, il vous est juste utile d’insérer les piles dans le boîtier dédié à cela. Ainsi, grâce à cette télécommande HITACHI PMRAS51CHA1R11, vous pouvez gérer en toute aisance votre climatiseur.

22/05/2016

Caractéristiques de la télécommande HITACHI HWRAS25FH6A02

Hitachi, une entreprise innovante

Voilà plus de cent ans que la firme japonaise propose un matériel haut de gamme. Dans le domaine de l’électronique domestique et industrielle, elle a su proposé des articles faciles à utiliser et de très bonne qualité. Avec des innovations permanentes, ces réalisations ont permis à la marque de devenir un des leaders sur le plan international. Informatique, chauffage, climatisation ou encore matériel scientifique sont des alliés précieux pour vivre un quotidien sans souci.

Les caractéristiques de la Hitachi HWRAS25FH6A02

telecommande-climatisation-HITACHI-HWRAS25FH6A02.jpegSimple à utiliser, la télécommande HWSA possède cinq touches en façade. Vous pouvez mettre en marche votre appareil d’un simple appui puis la touche dédiée. Pour changer la température, une simple pression sur la touche C°. Si vous désirez changer votre climatiseur en chauffage, là encore une simple touche est suffisante. Il est encore possible de régler la force de ventilation depuis la télécommande.
Pour des réglages plus poussés, il suffit d’ouvrir le capot de la façade. Sous celui-ci, vous pourrez programmer l’appareil pour qu’il démarre et s’arrête automatiquement. Le réglage de l’heure se fait également à partir de cette zone. Vous avez le choix entre climatisation automatique et manuelle actionnable depuis votre télécommande.
La télécommande permet aussi d’avoir accès aux fonctions de déshumidification, réfrigération, sans oublier la minuterie de temporisation ainsi que l’ajustement du volet d’air.
Un large écran permet de visualiser les opérations enregistrées : vitesse de ventilation, heure, programme automatique...
Cette télécommande peut être utilisée avec les climatisations Hitachi RAR-3U1, RAR-3U2, RAR-3U3 et RAR-3U4 réversibles.

Programmer sa télécommande

La télécommande est prévue pour fonctionner avec les climatisations correspondantes. Le réglage a été réalisé en usine et ne demande donc pas d’être réinitialisé. Il vous faudra toutefois procéder à la mise à jour de l’horloge en utilisant la touché dédiée puis en entrant les données.

30/04/2016

Découvrez les climatiseurs Mitsubishi

mitsubishi201407-5-900x382_1411563404041-jpg

Créée en 1870, la société japonaise Mitsubishi commercialise des voitures mais également de nombreux appareils domestiques tels que des téléviseurs, des ventilateurs mais également des climatiseurs individuels via sa filiale Mitsubishi Electronic Corporation. Comment choisir le climatiseur idéal pour vous ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix !

Différentes gammes de climatiseurs pour différents usages et divers besoins

Actuellement, il existe deux principaux types d'appareils sur le marché ; les climatisations monoblocs et les climatisations dites split.
Faits pour les petites pièces (moins de 30 mètres carré), les modèles monoblocs sont des appareils d'appoint qui ne contiennent qu'une seule unité principale. L'installation comme l'utilisation est simple et rapide. La puissance de ce genre de climatisation est modérée mais peut suffire pour une pièce de moyenne dimension.
Les climatiseurs split, quant à eux, sont bien plus performants que les monoblocs. Ils disposent de deux unités distinctes ; une pour l'extérieur et une, voire plusieurs, à l'intérieur. Si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces de votre logement en même temps, ce modèle est fortement recommandé.

Une clim pour une meilleure qualité de vie

En plus d'offrir une température ambiante stable que vous aurez choisie, les systèmes de climatisation permettent d'assainir l'air pour un confort accru et un bien être du corps. En ville, les climatisations filtrent l'air extérieur et contribuent à améliorer la qualité de l'air intérieur qui devient plus pur et sain pour l'ensemble des membres de la famille.
En été, un climatiseur permet de s'accorder un espace de fraîcheur afin de supporter les températures élevées.
Certains modèles sont réversibles afin de se transformer en chauffage, une fois l'hiver revenu : alors pourquoi se priver d'un tel appareil ?

La gamme supérieure

Vous pouvez également opter pour des modèles d'une qualité supérieure qui offre le service de contrôle à distance grâce à des télécommandes de climatiseur. Découvrez les modèles MSH-GA20/25/35VB et MSH-GA50/60/71/80VB.


Alors, allez vous opter pour un modèle monobloc ou split ?

22/04/2016

Tout savoir sur le fonctionnement d'un climatiseur

climatiseur-split-de-longhi.jpgLe climatiseur désigne une machine thermodynamique dont la fonction est de produire du froid. Avec un principe de fonctionnement identique à celui d'un réfrigérateur, c'est un appareil qui se décline sous plusieurs modèles. Les versions que proposent les différents fabricants du marché se démarquent par leur capacité de pilotage à distance en plus de leur fonction déshumidificateur.

A quoi sert un climatiseur ?

Un appareil de climatisation comme son nom est conçu pour la production de froid. Autrement dit, c'est une machine qui produit de l'air frais au sein d'une maison pour un plus grand confort des occupants. On peut dire que c'est un dispositif qui permet une régulation efficace de la température d'une habitation, d'un local ou d'un véhicule automobile.

Comment fonctionne cet appareil ?

Le fonctionnement des climatiseurs dépend des modèles. Ainsi par exemple, les systèmes de climatisation traditionnels refroidissent l'air ambiant où ils sont installés grâce à leur capacité à prélever la chaleur intérieure et à la rejeter vers l'extérieur. Ces dispositifs réalisent cette action grâce au liquide frigorigène, un fluide aux diverses propriétés thermiques qu'ils contiennent. Ces appareils marchent sur le principe du changement de phase de ce fluide qui a lieu sous l'effet de composants divers tels que l'échangeur évaporateur, l'échangeur condenseur, le détenteur et le compresseur.
Pour ce qui est des climatiseurs réversibles, ils sont non seulement en mesure de produire de l'air frais mais également de la chaleur pour l'intérieur en période hivernale.

Avec ces types de climatisation, la pièce où ils sont installés est réchauffée lorsqu'il fait froid et refroidie pendant l'été. Pour ce faire, l'air chaud est prélevé de l'extérieur avant sa réinjection à l'intérieur du lieu où on les place. Aujourd'hui, les modèles de climatisation fonctionnent à distance grâce à une télécommande.

19/04/2016

Sony Huis : une télécommande universelle à encre électronique

sony-huis-remote-control-designboom-03-818x545.jpgLa multinationale Sony vient de commercialiser au Japon une télécommande universelle à encre dotée d'un écran : la Sony Huis. Reflet du savoir-faire de la marque nippone, elle combine technologie et innovation pour vous permettre de piloter toute la domotique de votre maison.

Les performances de la Sony Huis

La télécommande Sony à la particularité d'intégrer la technologie E-INK dont bénéficient déjà les livres électroniques et les montres connectées. Grâce à ce procédé, le large écran tactile de la Huis offre une lecture d'informations de qualité. Mais c'est surtout dans sa faible consommation d'énergie que se trouve son principal atout. La batterie de 1500 MAH dont est pourvue la télécommande assure une autonomie d'un mois, ce qui représente une centaine d'utilisations quotidiennes. Être peu énergivore ne l'empêche pas d'être performante, puisqu'elle est capable d'afficher sur l'écran les données d'une manière constante.
Munie d'un trépied qui lui permet d'être positionnée à la verticale sur un meuble, cette télécommande est aussi un accessoire au design élégant.

Un concentré de technologie

D'une simple pression du doigt, la Huis rend possible le contrôle des diverses fonctions et des appareils présents dans la maison : climatisation, lumières, télévision, lecteur DVD, home cinéma... . Via son écran tactile, ou par le téléchargement d'une application PC, l'interface de la télécommande peut être personnalisée entièrement, garantissant ainsi un poste de commandement central pour tous les appareils possédant une technologie infra-rouge. Grâce à l'écran, les fonctionnalités sont décuplées et la lisibilité accrue.
L'application PC va se montrer très utile pour ceux d'entre vous qui désirez partager avec d'autres utilisateurs en ligne les configurations effectuées.
Disponible actuellement sur "First Flight", la plateforme à financement participatif de la marque, la huis signe le début d'une ère révolutionnaire de la domotique.

15/03/2016

Comment choisir son climatiseur

4771-clim.jpg

De nos jours, presque toutes les maisons, les appartements, ou encore les bureaux sont dotés d’un ou de plusieurs climatiseurs en fonction de leurs dimensions. Les climatiseurs sont très pratiques, car ils peuvent remplacer le chauffage, la cheminée, ou encore le ventilateur. Aussi, ils sont beaucoup mieux que ce soit en apparence ou en performance. Il n’est pas évident de choisir son climatiseur, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, comme tout appareil électronique, il peut être éteint et allumé. Il doit alors être équipé d’une télécommande pour une manipulation plus simple, et aussi pour la praticité. Ensuite, la télécommande est indispensable pour le réglage de la température (chaud ou froid). Elle est aussi très importante si votre machine est placée en hauteur ou encore dans le faux plafond. À part cela, la télécommande permet également d’activer ou de désactiver les modes intelligents tels que le mode AUTO, TIMER, TURBO ou encore COOL.

Comme on l’a dit plus haut, choisir son climatiseur est assez compliqué, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Le premier facteur à prendre en compte est la dimension de la pièce où on l’installera. En effet, il faut prévoir une puissance de 100W pour une pièce de 1 m. Il est important de bien respecter ce critère, car si vous optez pour des climatiseurs trop faibles, vous risquez de ne pas être satisfait. Si vous prenez un trop puissant, vous vous donnez à faire une surconsommation d’électricité. Ensuite, il faut vérifier le volume sonore de votre climatiseur, car si vous le placez dans votre chambre à coucher, il ne faudrait surtout pas qu’elle dépasse les 50dB. Enfin, il faut bien choisir la forme ou le modèle. Certains climatiseurs sont posés au sol comme un réfrigérateur tandis que d’autres sont fixés aux murs.

All the posts