Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

Caractéristiques de la télécommande CARDIN S486-QZ4

1974 est l'année qui a marqué le début de l'histoire du génome italien Cardin. La volonté de la marque se réalise à travers un travail acharné et des produits de grande qualité. Rappelons que Cardin est une marque célèbre sur les systèmes du contrôle d'accès et de l'automatisation des portails, des portes de garage et des barrières levants.

Pour renforcer sa valeur, la société Cardin a rejoint le groupe Riello Elettronica et forge sa notoriété à travers son slogan : « s'ouvrir au monde avec la certitude d'être en sécurité ». Jusqu'à aujourd'hui, la société ne cesse d'évoluer et offre à ses clients un service ponctuel et professionnel.

Les caractéristiques de la télécommande CARDIN S486-QZ4

Ce modèle de télécommande Cardin est un appareil pour piloter à distance vos portes de garage et vos portails. Elle fonctionne à une fréquence de  486Mhz. Cette dernière est associée à la couleur du boitier donc il est primordial de ne pas la confondre aux autres modèles comme le Cardin S449-QZ4 green et le Cardin S449-QZ4 gris.

La télécommande Cardin S486-QZ4 est dotée d'un émetteur de portail Cardin facile à manipuler. Outre le design et les boutons ergonomiques, le bip pour portail de cet outil est muni d'un boitier antichoc. Ces caractéristiques sont conçues afin d'assurer  une longue durée de vie à la télécommande.

Comment programmer la télécommande CARDIN S486-QZ4

La télécommande Cardin S486-QZ4 est programmable à partir du récepteur Cardin S486 RXD 4CH. Toutefois, il est possible de la programmer via les switchs intérieurs et via l'auto-apprentissage.

Pour la méthode de programmation par switchs, vous devez vérifier la position des micro-interrupteurs de l'ancienne télécommande déjà programmée et remettre les switchs de la nouvelle télécommande dans cette même position. Pour l'initialisation avec le récepteur, vous devez positionnez les micro-interrupteurs comme ceux du récepteur.

 

10:30 Publié dans Cardin | Lien permanent

17/05/2014

La marque Cardin

Cardin est une société qui a fait ses preuves sur son marché. Retraçons son parcours pour y découvrir les facteurs clés de succès qui ont fait de Cardin une entreprise de référence sur le marché des télécommandes et automatismes de portail.   

HISTOIRE de l'entreprise CARDIN

marque-cardin.jpgCardin Elettronica est une société italienne, située sur le territoire de San Vendemiani, fondée en 1974.

Elle fabrique ses produits d’automatisme et télécommande de portail en mettant en œuvre de nouvelles technologies et en choisissant un matériel de qualité.

Les télécommandes de marque Cardin sont pensées et fabriquées par un personnel expérimenté. De plus, tous ses produits sont soumis à des contrôles et des tests poussés 

MISSION de l'entreprise CARDIN

Cardin Elettronica, assure une production dans le respect des normes ainsi que de l’environnement. Sa mission est de développer, produire et distribuer des systèmes d’automatismes complets de portail. 

La société CARDIN utilise ses propres ressources et énergies pour investir dans la recherche & développement. Cette capacité est un de ses  des facteurs-clés de succès qui lui ont permis de proposer des produits de qualité. 

CARDIN a comme philosophie d’appliquer les dernières technologies, non par pour leur caractère complexe, mais dans une optique de simplifier toutes les actions et rendre une action réalisable par tout le monde. 

QUALITE et TECHNOLOGIE

Cardin Elettronica œuvre, depuis sa création, dans les secteurs de la sécurité et de l'automatisation domestique. Elle se distingue ainsi sur un marché qui a tendance, la plupart du temps, à banaliser le produit d'automatisation et le professionnalisme de qui l'installe et en assume la responsabilité directe.

Malgré la qualité de ses produits, le temps et l’usage dégradent  inévitablement les produits. Il est possible de trouver des pièces détachées de motorisation de portail Cardin.

Sa stratégie est axée sur l'utilisation de moteurs alimentés en basse tension et sur l'élaboration d'appareils électroniques. Ces produits atteignent un haut standard de sécurité, et qui sont en avance par rapport aux normes actuellement en vigueur. Parmi les produits de qualité de Cardin, vous pouvez retrouver la CARDIN S738-TX2, CARDIN S449-QZ2 GREEN et bien d’autres encore.

 

22/04/2013

Télécommande Cardin S466 TX2

Programmation de la télécommande CARDIN S466-TX2

photo du modèle CARDIN S466-TX2, 2 boutons de couleur noire

Cette télécommande de portail Cardin S466-TX2 a un aspect similaire à d'autres télécommandes de la même marque. Elle est d'ailleurs compatible avec certains autres modèles. Elle remplace notamment les :

Cardin S466-TX2 grey
Extel S466-TX2
Siminor 46-2NLS
Siminor 46-2NLT
Cardin S466-TX2-Extel
Cardin S466-TX2 P9


Par contre, elle n'est pas compatible avec la Cardin S476-TX2 car les deux modèles ont des fréquences différentes ni avec la Cardin S466-TX2 29.875 MHz pour la même raison.
Avant de commander votre télécommande de remplacement, assurez vous que la fréquence de votre télécommande est bien 27.195 MHz. Pour cela, il suffit d'ouvrir votre télécommande et de regarder la fréquence écrite sur le quartz.

Si la fréquence n'est pas la bonne, regardez les autres télécommandes Cardin.

10/04/2013

Télécommande Cardin S738 TX2

Programmation de la télécommande de portail Cardin S738-TX2

photo du modèle CARDIN S738-TX2, codage par programmation des mini-interrupteurs

Cette télécommande de marque Cardin ne convient pas aux clients belges du fait de sa fréquence, qui est de 30.875 MHz. Il existe une télécommande identique réservée à la Belgique, la Cardin S738-TX2 27.195 MHz. Ces deux modèles ne sont pas compatibles.

La programmation de cette télécommande s'effectue en recopiant le code de votre installation sur votre télécommande à l'aide des mini-interrupteurs (switchs). Pour cela, vous devez localiser votre récepteur et l'ouvrir afin de repérer la position des switchs. Puis en ouvrant également votre nouvelle télécommande, il faut mettre les mini-interrupteurs dans la même position à l'aide d'un tournevis ou d'un objet pointu.

Cette télécommande n'a que deux canaux mais peut être remplacée par la télécommande Cardin S738-TX4 qui a 4 canaux et offre donc plus de possibilités.

La Cardin S738-TX2 est utilisée pour remplacer plusieurs télécommandes, de marques Cardin mais également Allmatic, Siminor, V2 ou encore Sindaur.

Trouvez la télécommande de portail compatible avec votre installation.

22/03/2013

Cardin S449 QZ2 Green

Programmation de la télécommande CARDIN S449-QZ2 green

photo du modèle CARDIN S449-QZ2 à deux boutons, boitier vert

Vous devez programmer cette télécommande de portail Cardin S449 QZ2 green à partir de votre récepteur ou à l'aide d'une ancienne télécommande. Si vous habitez en copropriété, l'installateur a pu verouiller le récepteur pour éviter une telle opération. Renseignez-vous auprès de votre installateur avant de commander votre modèle de remplacement.

Votre installation fonctionne sur une certaine longueur d'onde. Il est donc impossible de remplacer cette télécommande de fréquence 433.92 MHz par une télécommande dont la fréquence est différente.
Notamment, il ne faut pas confondre cette télécommande au boitier vert avec la télécommande d'aspect similaire dont le boitier est rouge, la CARDIN S486-QZ2, dont la fréquence est 868.3 MHz.

Avant de commander une nouvelle télécommande, comparez tous les modèles de télécommandes de portails Cardin sur Télécommande Express pour ne pas vous tromper.