Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Caractéristiques de la télécommande TELECO TXP-433-A01

telecommande-volet-roulant-TELECO-TXP433A01.jpegLe groupe TELECO est une société italienne experte en matière d’automatisation. Depuis sa création elle propose une panoplie de produit à contrôler en smartphone ou à l’aide d’une commande sans fil. Parmi les articles qu’elle propose, on retrouve des éclairages à basses consommations des stores, des volets et des portes enroulables, des systèmes de ventilations et des portails à ouverture automatique.

Un outil pratique

Pour remplacer une télécommande de portail vétuste, il est recommandé d’opter pour le modèle TXP-433-A01, proposé par TELECO. Le fabricant a mis un point d’honneur dans le design de l’appareil, muni d’un trou à cordon pour simplifier son rangement. Ce dispositif facile à utiliser ne contient qu’un bouton assez large pour une meilleure adhésion des doigts. Il est extrêmement léger et ne fait pas la taille d’un GSM avec une hauteur de 5 cm pour 3 cm de largeur et une épaisseur d’à peine 1 cm. Grâce à une fréquence de 433,92 MHz, le capteur peut recevoir le signal à plusieurs mètres du portail, ce qui est pratique lorsque l’utilisateur est garé à une distance assez éloignée et n’aperçoit pas le boitier.

Paramétrage simple

Cette télécommande peut remplacer les modèles TXP 433 de n'importe quelle couleur. On peut procéder à sa programmation de deux manières avec l’ancien matériel ou en se servant du récepteur du portail. Pour le premier cas, il suffit de mettre les deux appareils côte à côte et d’appuyer sur le bouton P3 de l’ancien à l’aide d’un objet pointu. Ce dernier emmétra un bip pendant 5 secondes durant lequel on appuie sur le bouton du nouvel outil. Cette programmation ne dure qu'une dizaine de secondes, maximum. Pour configurer l’appareil directement sur le boitier, il faut accéder à la carte du récepteur et appuyer sur son bouton P1 tout en maintenant enfoncé le bouton de la nouvelle commande, une opération qui dure dix secondes.