Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Découvrez les climatiseurs Mitsubishi

mitsubishi201407-5-900x382_1411563404041-jpg

Créée en 1870, la société japonaise Mitsubishi commercialise des voitures mais également de nombreux appareils domestiques tels que des téléviseurs, des ventilateurs mais également des climatiseurs individuels via sa filiale Mitsubishi Electronic Corporation. Comment choisir le climatiseur idéal pour vous ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix !

Différentes gammes de climatiseurs pour différents usages et divers besoins

Actuellement, il existe deux principaux types d'appareils sur le marché ; les climatisations monoblocs et les climatisations dites split.
Faits pour les petites pièces (moins de 30 mètres carré), les modèles monoblocs sont des appareils d'appoint qui ne contiennent qu'une seule unité principale. L'installation comme l'utilisation est simple et rapide. La puissance de ce genre de climatisation est modérée mais peut suffire pour une pièce de moyenne dimension.
Les climatiseurs split, quant à eux, sont bien plus performants que les monoblocs. Ils disposent de deux unités distinctes ; une pour l'extérieur et une, voire plusieurs, à l'intérieur. Si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces de votre logement en même temps, ce modèle est fortement recommandé.

Une clim pour une meilleure qualité de vie

En plus d'offrir une température ambiante stable que vous aurez choisie, les systèmes de climatisation permettent d'assainir l'air pour un confort accru et un bien être du corps. En ville, les climatisations filtrent l'air extérieur et contribuent à améliorer la qualité de l'air intérieur qui devient plus pur et sain pour l'ensemble des membres de la famille.
En été, un climatiseur permet de s'accorder un espace de fraîcheur afin de supporter les températures élevées.
Certains modèles sont réversibles afin de se transformer en chauffage, une fois l'hiver revenu : alors pourquoi se priver d'un tel appareil ?

La gamme supérieure

Vous pouvez également opter pour des modèles d'une qualité supérieure qui offre le service de contrôle à distance grâce à des télécommandes de climatiseur. Découvrez les modèles MSH-GA20/25/35VB et MSH-GA50/60/71/80VB.


Alors, allez vous opter pour un modèle monobloc ou split ?

22/04/2016

Tout savoir sur le fonctionnement d'un climatiseur

climatiseur-split-de-longhi.jpgLe climatiseur désigne une machine thermodynamique dont la fonction est de produire du froid. Avec un principe de fonctionnement identique à celui d'un réfrigérateur, c'est un appareil qui se décline sous plusieurs modèles. Les versions que proposent les différents fabricants du marché se démarquent par leur capacité de pilotage à distance en plus de leur fonction déshumidificateur.

A quoi sert un climatiseur ?

Un appareil de climatisation comme son nom est conçu pour la production de froid. Autrement dit, c'est une machine qui produit de l'air frais au sein d'une maison pour un plus grand confort des occupants. On peut dire que c'est un dispositif qui permet une régulation efficace de la température d'une habitation, d'un local ou d'un véhicule automobile.

Comment fonctionne cet appareil ?

Le fonctionnement des climatiseurs dépend des modèles. Ainsi par exemple, les systèmes de climatisation traditionnels refroidissent l'air ambiant où ils sont installés grâce à leur capacité à prélever la chaleur intérieure et à la rejeter vers l'extérieur. Ces dispositifs réalisent cette action grâce au liquide frigorigène, un fluide aux diverses propriétés thermiques qu'ils contiennent. Ces appareils marchent sur le principe du changement de phase de ce fluide qui a lieu sous l'effet de composants divers tels que l'échangeur évaporateur, l'échangeur condenseur, le détenteur et le compresseur.
Pour ce qui est des climatiseurs réversibles, ils sont non seulement en mesure de produire de l'air frais mais également de la chaleur pour l'intérieur en période hivernale.

Avec ces types de climatisation, la pièce où ils sont installés est réchauffée lorsqu'il fait froid et refroidie pendant l'été. Pour ce faire, l'air chaud est prélevé de l'extérieur avant sa réinjection à l'intérieur du lieu où on les place. Aujourd'hui, les modèles de climatisation fonctionnent à distance grâce à une télécommande.

15/03/2016

Comment choisir son climatiseur

4771-clim.jpg

De nos jours, presque toutes les maisons, les appartements, ou encore les bureaux sont dotés d’un ou de plusieurs climatiseurs en fonction de leurs dimensions. Les climatiseurs sont très pratiques, car ils peuvent remplacer le chauffage, la cheminée, ou encore le ventilateur. Aussi, ils sont beaucoup mieux que ce soit en apparence ou en performance. Il n’est pas évident de choisir son climatiseur, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, comme tout appareil électronique, il peut être éteint et allumé. Il doit alors être équipé d’une télécommande pour une manipulation plus simple, et aussi pour la praticité. Ensuite, la télécommande est indispensable pour le réglage de la température (chaud ou froid). Elle est aussi très importante si votre machine est placée en hauteur ou encore dans le faux plafond. À part cela, la télécommande permet également d’activer ou de désactiver les modes intelligents tels que le mode AUTO, TIMER, TURBO ou encore COOL.

Comme on l’a dit plus haut, choisir son climatiseur est assez compliqué, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Le premier facteur à prendre en compte est la dimension de la pièce où on l’installera. En effet, il faut prévoir une puissance de 100W pour une pièce de 1 m. Il est important de bien respecter ce critère, car si vous optez pour des climatiseurs trop faibles, vous risquez de ne pas être satisfait. Si vous prenez un trop puissant, vous vous donnez à faire une surconsommation d’électricité. Ensuite, il faut vérifier le volume sonore de votre climatiseur, car si vous le placez dans votre chambre à coucher, il ne faudrait surtout pas qu’elle dépasse les 50dB. Enfin, il faut bien choisir la forme ou le modèle. Certains climatiseurs sont posés au sol comme un réfrigérateur tandis que d’autres sont fixés aux murs.

03/03/2016

Pourquoi un climatiseur avec une télécommande

Vous souhaitez acheter un climatiseur afin de rafraîchir votre intérieur en été ?

00318774_PVI_0001_A199080_PS.jpg

Nous vous aidons à comprendre les avantages d'un tel appareil ainsi que les critères à prendre en compte pour en acquérir un qui correspond à vos besoins.

Les avantages d'un appareil de climatisation sont nombreux. Le premier est, bien évidemment, le maintien d'une température supportable dans les pièces de la maison et ce à toute heure du jour. Vous ne subirez plus la chaleur estivale comme un véritable calvaire. Confort et bien être sont donc offerts par l'installation d'un tel dispositif.
Le deuxième avantage est le rapport qu'il y a entre l'utilité et l'investissement. En effet, les prix peuvent être relativement bas (dans les cas des modèles mobiles, par exemple) tandis que les bénéfices permettent de profiter d'un cadre de vie idéal.
Enfin, en plus de réguler la température, un appareil de climatisation permet de profiter d'un air pur chez soi. En effet, l'air intérieur est filtré et il en ressort purifié de l'appareil afin de vous offrir une atmosphère saine.

Pour choisir un climatiseur, il faut avant tout connaître ses besoins.

Souhaitez vous l'utiliser de façon permanente ou ponctuelle ?

La puissance de ces appareils varie en fonction des modèles. Si vous cherchez un appareil très performant, misez sur les modèles split avec télécommande tandis qu'un modèle mobile fera l'affaire pour une utilisation ponctuelle.
Pensez également que les modèles les plus élaborés nécessitent l'intervention d'un professionnel en vue de son installation. Si votre budget est restreint, ce détail doit entrer en compte dans le choix du modèle.
Enfin, sachez qu'un appareil de climatisation peut faire du bruit. Si vous souhaitez le placer dans une chambre, par exemple, il est important de se renseigner avant l'achat sur les modèles les plus appropriés.