Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

19/04/2016

Sony Huis : une télécommande universelle à encre électronique

sony-huis-remote-control-designboom-03-818x545.jpgLa multinationale Sony vient de commercialiser au Japon une télécommande universelle à encre dotée d'un écran : la Sony Huis. Reflet du savoir-faire de la marque nippone, elle combine technologie et innovation pour vous permettre de piloter toute la domotique de votre maison.

Les performances de la Sony Huis

La télécommande Sony à la particularité d'intégrer la technologie E-INK dont bénéficient déjà les livres électroniques et les montres connectées. Grâce à ce procédé, le large écran tactile de la Huis offre une lecture d'informations de qualité. Mais c'est surtout dans sa faible consommation d'énergie que se trouve son principal atout. La batterie de 1500 MAH dont est pourvue la télécommande assure une autonomie d'un mois, ce qui représente une centaine d'utilisations quotidiennes. Être peu énergivore ne l'empêche pas d'être performante, puisqu'elle est capable d'afficher sur l'écran les données d'une manière constante.
Munie d'un trépied qui lui permet d'être positionnée à la verticale sur un meuble, cette télécommande est aussi un accessoire au design élégant.

Un concentré de technologie

D'une simple pression du doigt, la Huis rend possible le contrôle des diverses fonctions et des appareils présents dans la maison : climatisation, lumières, télévision, lecteur DVD, home cinéma... . Via son écran tactile, ou par le téléchargement d'une application PC, l'interface de la télécommande peut être personnalisée entièrement, garantissant ainsi un poste de commandement central pour tous les appareils possédant une technologie infra-rouge. Grâce à l'écran, les fonctionnalités sont décuplées et la lisibilité accrue.
L'application PC va se montrer très utile pour ceux d'entre vous qui désirez partager avec d'autres utilisateurs en ligne les configurations effectuées.
Disponible actuellement sur "First Flight", la plateforme à financement participatif de la marque, la huis signe le début d'une ère révolutionnaire de la domotique.

08/04/2016

Caractéristiques de la télécommande TELECO TXP-433-A01

telecommande-volet-roulant-TELECO-TXP433A01.jpegLe groupe TELECO est une société italienne experte en matière d’automatisation. Depuis sa création elle propose une panoplie de produit à contrôler en smartphone ou à l’aide d’une commande sans fil. Parmi les articles qu’elle propose, on retrouve des éclairages à basses consommations des stores, des volets et des portes enroulables, des systèmes de ventilations et des portails à ouverture automatique.

Un outil pratique

Pour remplacer une télécommande de portail vétuste, il est recommandé d’opter pour le modèle TXP-433-A01, proposé par TELECO. Le fabricant a mis un point d’honneur dans le design de l’appareil, muni d’un trou à cordon pour simplifier son rangement. Ce dispositif facile à utiliser ne contient qu’un bouton assez large pour une meilleure adhésion des doigts. Il est extrêmement léger et ne fait pas la taille d’un GSM avec une hauteur de 5 cm pour 3 cm de largeur et une épaisseur d’à peine 1 cm. Grâce à une fréquence de 433,92 MHz, le capteur peut recevoir le signal à plusieurs mètres du portail, ce qui est pratique lorsque l’utilisateur est garé à une distance assez éloignée et n’aperçoit pas le boitier.

Paramétrage simple

Cette télécommande peut remplacer les modèles TXP 433 de n'importe quelle couleur. On peut procéder à sa programmation de deux manières avec l’ancien matériel ou en se servant du récepteur du portail. Pour le premier cas, il suffit de mettre les deux appareils côte à côte et d’appuyer sur le bouton P3 de l’ancien à l’aide d’un objet pointu. Ce dernier emmétra un bip pendant 5 secondes durant lequel on appuie sur le bouton du nouvel outil. Cette programmation ne dure qu'une dizaine de secondes, maximum. Pour configurer l’appareil directement sur le boitier, il faut accéder à la carte du récepteur et appuyer sur son bouton P1 tout en maintenant enfoncé le bouton de la nouvelle commande, une opération qui dure dix secondes.

07/04/2016

Caractéristiques de la télécommande ANSONIC SA 40-1 MINI

telecommande-portail-ANSONIC-SA-401-MINI.jpegAnsonic est une entreprise allemande qui produit des motorisations de porte de garage et leur télécommande. Ce fabricant met sur le marché du matériel utilisant de nouvelles technologies. Sa radiocommande ANSONIC SA 40-1 MINI fonctionne sur une longue distance, donc vous pouvez activer votre portail alors que vous êtes encore à plusieurs mètres avant d’arriver chez vous.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce matériel

La télécommande ANSONIC SA 40-1 MINI possède une fréquence de 40,685 MHz. Elle est toute noire et elle est dotée d’un unique bouton. Elle comporte également 10 switches que vous réglerez pour qu’elle soit conforme à votre ancien modèle NEUKIRCHEN SA 40-1.

Voici les dimensions de cet instrument :
Longueur : 5,5 cm,
Largeur : 3,2 cm
Épaisseur : 1,6 cm

Enfin, elle fonctionne avec une pile de 12V (23A).

Comment paramétrer votre équipement ?

Il est facile de configurer votre appareil grâce à son mode de codage à switch. Vous pouvez opter pour l’un des procédés suivants afin que vous puissiez l’utiliser sur la motorisation de votre porte de garage ou votre volet.

À partir de votre ancienne radiocommande : vous devrez ouvrir sa coque pour voir quelle est la position de ses 10 mini-interrupteurs numérotés. Assurez-vous ensuite de placer chaque switch de votre nouvelle commande conformément à la disposition des interrupteurs de l’ancienne. Après que vous ayez fini cette manipulation, alors vous vous rendrez compte que votre appareil marche.

D’un autre côté, vous pouvez aussi paramétrer votre commande en fonction du réglage du récepteur. Vous devrez également dans ce cas observer la position de la rangée de mini-interrupteurs se trouvant sur sa carte. A cette étape vous devrez fixer le commutateur de votre boitier sur ON s’il est sur ON sur celui qui est programmé. Normalement, votre matériel devra bien fonctionner une fois cette opération effectuée. 

17:27 Publié dans Ansonic | Lien permanent