Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

02/05/2016

Caractéristiques de la télécommande PDT SECEUROGLIDE SWS MC

PDT est une marque de télécommandes de portails proposant 3 modèles : SECEUROGLIDE SWS, SWS MC et SWC Black. Attention ! Les systèmes de contrôle à distance PDT sont fournis avec un code de distribution unique spécifique à chaque fabricant ou distributeur de portails. Si les codes ne correspondent pas, les télécommandes ne peuvent pas être programmées : en cas d'incompatibilité, la lampe à LED clignote rapidement.

 

La télécommande de portail PDT SECEUROGLIDE SWS répond à une fréquence de 433,92 MHz

telecommande-portail-PDT-SECEUROGLIDE-SWS.jpegDe couleur grise, la télécommande de portail PDT Seceuroglide SWS affiche de petites dimensions de 55 x 35 x 10 mm. Cette modeste taille permet un rangement facile et ses formes arrondies particulièrement ergonomiques offrent une prise en main idéale. En outre, pour une différentiation aisée, elle dispose de 4 boutons de couleurs différentes (vert, noir, rouge, gris). Une lampe à LED servant de témoin pour les réglages est présente sur la face antérieure. La télécommande est par ailleurs munie d’un mousqueton pour l'accrocher à une ceinture ou un sac. Enfin, son codage s’effectue via un enregistrement dans le récepteur et elle est alimentée par une pile CR2016.

 

Programmation de votre nouvelle télécommande de portail PDT SECEUROGLIDE SWS MC

Remarque préliminaire : cette télécommande s’utilise exclusivement avec un récepteur d'origine SWS Seceuroglide et doit impérativement comporter la mention SWS. Sinon, elle n'est pas compatible et vous devrez alors commander un kit récepteur.
1. Placer le récepteur près de la motorisation et ouvrez le boitier du récepteur.
2. Sur la carte du récepteur, appuyez sur le bouton de programmation, puis relâchez-le (ENR, MEMO, PROG ou REC selon les modèles).
3. La diode du récepteur s’allume ou clignote.
4. Appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande pendant 1 seconde.
5. Relâchez le bouton. La diode du récepteur s’éteint immédiatement ou dans les 10 secondes selon les modèles.

15:00 Publié dans PDT | Lien permanent

30/04/2016

Découvrez les climatiseurs Mitsubishi

mitsubishi201407-5-900x382_1411563404041-jpg

Créée en 1870, la société japonaise Mitsubishi commercialise des voitures mais également de nombreux appareils domestiques tels que des téléviseurs, des ventilateurs mais également des climatiseurs individuels via sa filiale Mitsubishi Electronic Corporation. Comment choisir le climatiseur idéal pour vous ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix !

Différentes gammes de climatiseurs pour différents usages et divers besoins

Actuellement, il existe deux principaux types d'appareils sur le marché ; les climatisations monoblocs et les climatisations dites split.
Faits pour les petites pièces (moins de 30 mètres carré), les modèles monoblocs sont des appareils d'appoint qui ne contiennent qu'une seule unité principale. L'installation comme l'utilisation est simple et rapide. La puissance de ce genre de climatisation est modérée mais peut suffire pour une pièce de moyenne dimension.
Les climatiseurs split, quant à eux, sont bien plus performants que les monoblocs. Ils disposent de deux unités distinctes ; une pour l'extérieur et une, voire plusieurs, à l'intérieur. Si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces de votre logement en même temps, ce modèle est fortement recommandé.

Une clim pour une meilleure qualité de vie

En plus d'offrir une température ambiante stable que vous aurez choisie, les systèmes de climatisation permettent d'assainir l'air pour un confort accru et un bien être du corps. En ville, les climatisations filtrent l'air extérieur et contribuent à améliorer la qualité de l'air intérieur qui devient plus pur et sain pour l'ensemble des membres de la famille.
En été, un climatiseur permet de s'accorder un espace de fraîcheur afin de supporter les températures élevées.
Certains modèles sont réversibles afin de se transformer en chauffage, une fois l'hiver revenu : alors pourquoi se priver d'un tel appareil ?

La gamme supérieure

Vous pouvez également opter pour des modèles d'une qualité supérieure qui offre le service de contrôle à distance grâce à des télécommandes de climatiseur. Découvrez les modèles MSH-GA20/25/35VB et MSH-GA50/60/71/80VB.


Alors, allez vous opter pour un modèle monobloc ou split ?

22/04/2016

Tout savoir sur le fonctionnement d'un climatiseur

climatiseur-split-de-longhi.jpgLe climatiseur désigne une machine thermodynamique dont la fonction est de produire du froid. Avec un principe de fonctionnement identique à celui d'un réfrigérateur, c'est un appareil qui se décline sous plusieurs modèles. Les versions que proposent les différents fabricants du marché se démarquent par leur capacité de pilotage à distance en plus de leur fonction déshumidificateur.

A quoi sert un climatiseur ?

Un appareil de climatisation comme son nom est conçu pour la production de froid. Autrement dit, c'est une machine qui produit de l'air frais au sein d'une maison pour un plus grand confort des occupants. On peut dire que c'est un dispositif qui permet une régulation efficace de la température d'une habitation, d'un local ou d'un véhicule automobile.

Comment fonctionne cet appareil ?

Le fonctionnement des climatiseurs dépend des modèles. Ainsi par exemple, les systèmes de climatisation traditionnels refroidissent l'air ambiant où ils sont installés grâce à leur capacité à prélever la chaleur intérieure et à la rejeter vers l'extérieur. Ces dispositifs réalisent cette action grâce au liquide frigorigène, un fluide aux diverses propriétés thermiques qu'ils contiennent. Ces appareils marchent sur le principe du changement de phase de ce fluide qui a lieu sous l'effet de composants divers tels que l'échangeur évaporateur, l'échangeur condenseur, le détenteur et le compresseur.
Pour ce qui est des climatiseurs réversibles, ils sont non seulement en mesure de produire de l'air frais mais également de la chaleur pour l'intérieur en période hivernale.

Avec ces types de climatisation, la pièce où ils sont installés est réchauffée lorsqu'il fait froid et refroidie pendant l'été. Pour ce faire, l'air chaud est prélevé de l'extérieur avant sa réinjection à l'intérieur du lieu où on les place. Aujourd'hui, les modèles de climatisation fonctionnent à distance grâce à une télécommande.