Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

10/07/2016

Caractéristiques et programmation de la télécommande AVIDSEN 654300

Avidsen est un spécialiste français de la domotique et de la maison connectée. Depuis 1998, l'entreprise installée à Chambray-lès-Tours propose des solutions innovantes pour sécuriser la maison et maîtriser les dépenses d'énergie. Le point sur la télécommande de motorisation.

Avidsen 654300, l'ouverture et la fermeture facile du portail

telecommande-portail-AVIDSEN-654300.jpegLa télécommande Avidsen 654300 est reconnue pour son rapport qualité/prix. Elle est facile d'utilisation pour gérer l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage ou votre portail. Cet accessoire de motorisation d'un portail ou d'un garage fonctionne avec la fréquence 433.92 Mhz. Quatre boutons permettent de procéder à l'ouverture facile et à la fermeture de la porte. Mais la télécommande peut piloter jusqu'à dix appareils différents grâce à des combinaisons de touche. L'alimentation se fait avec une pile de type CR2032 fournie. Il s'agit d'une alimentation standard 3V. L'autonomie prévue attendue est de deux ans avec un usage moyen quotidien de 10 utilisations (ouverture ou fermeture).

Une télécommande Avidsen facile à programmer

Cette télécommande est universelle pour la plupart des motorisations Avidsen. Le codage se fait avec un Rolling Code 16 bits. Le technicien la programme dans la carte électronique de la motorisation avec 65536 combinaisons possibles. Cette télécommande s'utilise dans un lieu abrité avec un indice de protection IP40. Elle supporte un fonctionnement entre -20°C et +60°C. Chaque client peut acquérir d'autres télécommandes pour une motorisation de portail ou porte de garage en consultant le liste des magasins distributeurs Avidsen dans la rubrique Points de ventes du site de la marque. En cas de perte de la télécommande, il existe une assistance technique qui vous apportera des solutions. La présence européenne d'Avidsen permet de connecter la maison avec cette télécommande de porte chez des clients à l'étranger.

08/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW

Chauffer, ventiler, climatiser et purifier l’air de l’intérieur, voilà ce que l’entreprise Airwell promet aux particuliers comme aux professionnels en leur proposant des appareils technologiquement performants. Airwell est une marque internationalement reconnue et jouit d’une expérience de plus de 60 ans. Au fil des années, la marque ne cesse de multiplier ses innovations pour assurer le confort au quotidien des occupants résidentiels. Aujourd’hui, elle cartonne avec des unités murales qui sont programmables à distance à l’aide d’une télécommande. Parmi les télécommandes se trouve le modèle Airwell RC7 RAL9003AW.

Les caractéristiques de la télécommande Airwell RC7

telecommande-climatisation-AIRWELL-RC7RAL9003AW.jpegCette télécommande est utilisée pour programmer et guider un climatiseur de la marque. Pour éteindre ou mettre en marche l’appareil, pour régler l’heure, pour enclencher le système de déshumidification ou encore pour ajuster le mode de fonctionnement, la télécommande vous est d’une grande aide. Le dispositif dispose d’un écran où les paramétrages sont visibles, ce qui va faciliter votre programmation. Il fonctionne grâce à une pile ZCP Marantec. À noter que ce modèle de télécommande peut remplacer très bien les modèles Airwell RC7 900145R, Airwell RC5 et Airwell RC4.

Les différentes options de la télécommande Airwell RC7 

Pour le réglage des heures de fonctionnement, la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW possède 4 modes de programmations. Les menus T1 et T2 servent à programmer les heures de départ et d'arrêt de la semaine, tandis que les menues WKT1 et WKT2 sont utilisés pour configurer les heures des week-ends. Pour paramétrer les heures, il vous suffit de manipuler les touches + et – du menu HOUR. Airwell a veillé à ce que tous ses produits soient économiques en intégrant dans le système de programmation, un arrêt automatique. Ainsi, lorsque vous souhaitez éteindre l’appareil pendant la nuit, utilisez le bouton « Ralenti de nuit ». Afin de valider chaque opération, il vous faut appuyer sur la touche SET. Par contre, si vous souhaitez annuler ou supprimer les précédents enregistrements, utilisez la touche CLEAR.

02/07/2016

Caractéristiques de la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE

Filiale du groupe SIRANDRE, l'entreprise SINDAUR conçoit et commercialise depuis plus de 10 ans des portails, des portillons ainsi que des portes automatiques utilisées pour sécuriser les habitations collectives et les sites industriels. D'un esthétisme inégalé, les produits respectent les normes en vigueur. L'automatisme des portes et portails est commandé par des télécommandes, dont le modèle SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE.

Caractéristiques de la télécommande

telecommande-portail-SINDAUR-433MHZESCLAVE.jpegLa télécommande SINDAUR ESCLAVE dispose d'une coque blanche. Elle bénéficie d'un design unique, puisque sa forme légèrement courbée a été conçue pour une prise en main facile. L'extrémité inférieure de la télécommande est dotée d'une petite cavité pour y accrocher un anneau de porte-clés. Ainsi, vous évitez d'égarer le dispositif. Ses 2 boutons de commande sont jaunes comme sa partie supérieure. La télécommande fonctionne avec une fréquence de 433 MHz et elle a besoin d'une pile de 12 V pour être mise en marche. Pour rappel, cette télécommande remplace le modèle PROEM ER2C4A-S.

Comment programmer la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE ?

La programmation de ce type de télécommande se fait dans le récepteur du portail ou de la porte de garage, c’est-à-dire dans le boîtier fixe du système. Pour ce faire, il vous faut ouvrir le boîtier. Cherchez ensuite le bouton de programmation qui peut s'appeler PROG, MEMO ou ENR selon le récepteur. Appuyez dessus jusqu'à ce que la diode clignote pour indiquer le passage en mode programmation. Prenez ensuite votre télécommande et mettez-la à proximité du boîtier, puis appuyez le bouton gauche pendant une seconde et relâchez. Vous remarquerez que la diode change de comportement (elle s'éteint normalement). Attendez près de 10 secondes le temps que le système sorte du mode programmation. Et voilà, votre télécommande SINDAUR est prête à l'emploi pour rendre votre vie au quotidien encore plus facile.