Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

16/07/2016

La marque Seav en quelques mots

Seav est une marque italienne des plus fiables en matière de produits électroniques relatifs à la domotique : système d’alarme, stores et volets roulants, portails coulissants, portes de garages, etc. Avec comme maîtres-mots : qualité, technologie et facilité d’usage, Seav se veut améliorer le confort de tout un chacun dans son quotidien. Tel est le cas avec la télécommande Seav Be Smart S4.

Caractéristiques de la télécommande Be Smart S4

telecommande-portail-SEAV-BE-SMART-S4.jpegLes télécommandes Seav Be Smart ne sont qu’une des quatre gammes de télécommandes de portail que propose la marque italienne. Ces dernières se distinguent par leurs caractéristiques techniques afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Pour sa part, le modèle Seav Be Smart S4 se distingue de prime abord par un design élégant. Côté technique, la télécommande de garage Be Smart S4 fonctionne avec une fréquence de 433.92 Mhz. Elle est pourvue de 4 boutons de contrôle et s’alimente avec des piles de type 12 V. La télécommande Be Smart S4 de la marque Seav a également l’avantage d’offrir une bonne prise en main grâce à ses dimensions 99 mm x 52 mm x 30 mm.

Programmer sa Be Smart S4

Comme il a été mentionné plus haut, la télécommande de portail Be Smart S4 est conçue pour une utilisation plus facile. En plus de proposer du matériel d’excellente qualité, Seav entend en effet balayer cet aspect complexe souvent associé au fonctionnement des appareils relevant de la domotique. La télécommande Be Smart S4 se programme ainsi facilement par un simple enregistrement dans le récepteur. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton de programmation du récepteur de la porte de garage. Attendre que le voyant lumineux s’allume avant de relâcher. Il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande Be Smart S4 pour terminer la programmation.

15/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Nice W1

Créée vers les années 1990 à Oderzo, l’entreprise italienne Nice se spécialise dans la fabrication de télécommandes de garage. C’est une des grandes sociétés dans son domaine. Effectivement, elle dispose de plusieurs filiales réparties aux quatre coins du globe. De plus, ses multiples gammes de télécommandes pour stores sont vendues à l’international.

Les particularités de cette télécommande

telecommande-portail-NICE-W1.jpegPour remplacer le Nice PLANO 1, le Nice W1 est désormais disponible. Cette télécommande a pour fonction principale de manœuvrer les stores des portails de garage. Faisant dans la simplicité, cet émetteur mural est doté de trois boutons de contrôle pour automatiser vos portails : la montée, la descente et l’arrêt. Elle s’apparie avec un récepteur comme le Nice TT2N. De 433Hz de fréquence, elle fonctionne avec deux piles comme le LR03-AAA de 1,5V. Son design sobre et ergonomique rend sa manipulation facile et agréable. Son automatisme est opérationnel à 35m depuis un espace clos et à plus de 200m en extérieur.

Les deux modes de la programmation de la télécommande Nice W1

Pour programmer l’émetteur, on peut procéder de deux manières. La première consiste à utiliser un récepteur. Sur la carte de son boîtier, on tient enfoncé le bouton de programmation. On relâche pour voir son diode briller. Puis on appuie sur un bouton quelconque pour que cette diode s’éteigne. On réitère cette dernière action pour obtenir trois clignotements du récepteur. Il est officiellement programmé après 10 secondes. La seconde méthode utilise une télécommande déjà programmée. On place les deux télécommandes côte à cote. On maintient le bouton montée du nouvel émetteur jusqu’à ce que la diode de la télécommande programmée cligne. Puis, on maintient le bouton descente de la télécommande programmée jusqu’à ce les diodes des deux Nice clignotent. L’arrêt des clignotements signifie l’achèvement de sa programmation.

16:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

11/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Sagem URC60-253268101

La société Sagem

Sagem ou société d’applications générales d’électricité et de mécanique a été créée en 1925 et désorganisée en 2005. Cette société française travaillait dans la mécanique, la fabrication de machines-outils et d’outillages. Devenu leader international dans les années 1970, Sagem développait aussi des applications aéronautiques et militaires. L’année 2005 marque une grande tournure puisque l’entreprise fusionne avec Snecma provoquant donc la dissolution de Sagem. Cette fusion avec Snecma a donc engendré un nouveau groupe appelé Safran. Depuis 2005, le groupe a donc œuvré dans plusieurs domaines tels que la télécommunication, les téléviseurs et les télécommandes, l’automobile, les câbles, etc.

Sagem URC60-253268101.jpgLes caractéristiques de la télécommande

Modèle original, la télécommande Sagem URC60-253268101 fonctionne avec votre téléviseur de marque Sagem. De couleur gris avec une touche noire, cet appareil de commande est doté de plusieurs boutons permettant de faire plusieurs actions telles que le changement de chaines, l’augmentation du volume, les options marche/arrêt, la mise en veille, la qualité d’image incluant le contraste, la luminosité et l’éclat des couleurs ainsi que d’autres options servant à régler ou à paramétrer votre téléviseur. Il est à noter que parmi les caractéristiques de la télécommande, les boutons sont en gomme. La marque a expressément ajoutée d’autres touches multicolores pour des options supplémentaires.

Programmation de la télécommande

Il n’est pas difficile de programmer cette télécommande Sagem URC60-253268101. Pour ce faire, vous aurez juste besoin de deux piles du type 1.5v, LR03 AAA à introduire dans la boite réservée aux piles. Quand les piles sont intégrées, la télécommande est programmée automatiquement. Outre les piles, aucune programmation spécifique n’est exigée. Si vous avez des soucis, il faudra vous fier à la notice de programmation. Au cas où cet appareil ne fonctionne plus, il est essentiel de le remplacer avec une autre télécommande ayant les mêmes références. Ces dernières sont exigées pour des raisons de compatibilité.

15:43 Publié dans Sagem, Télécommande TV | Lien permanent