Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

02/09/2015

Caractéristiques de la télécommande FAAC XT2 868 SLH

2015-08-21_161813.pngCréée en 1965, FAAC n’a cessé d’innover dans la fabrication de systèmes automatisés pour les portails à usage domestique, collectif et industriel. En 1968, l’entreprise italienne a lancé son premier automatisme pour portail battant.

Dans les décennies qui ont suivi, la marque s’est adaptée aux nouvelles technologies en commercialisant notamment la première armoire électronique et les équipements motorisés pour le volet battant.

 

Les caractéristiques de la télécommande FAAC XT2 868 SLH

Soyez attentifs. Dans la mesure où des fréquences différentes annulent la compatibilité entre les télécommandes, c’est la couleur des boutons qui est le critère déterminant. Cela vaut aussi pour la télécommande FAAC XT2 868 SLH. Dans le cas de ce modèle, les boutons sont de couleur noire. En conséquence, il ne doit pas être confondu avec le modèle Faac XT2 433 SLH qui présente le même boîtier mais dont la couleur des boutons est grise. Vous pouvez remarquer que ce dernier fonctionne sur une autre fréquence.

Cette télécommande FAAC, équipée de 2 boutons,  a une dimension de 63 x 40 x 10 mm. Elle fonctionne sur un codage de type « Auto-apprentissage ». Elle remplace  les modèles Faac T2 868 SLH, Faac DL2-868SLH et Faac TML2-868-SLH LR.

 

Comment programmer une télécommande FAAC XT2 868 SLH

Dans cette gamme de télécommandes, il y a ce qu’on appelle les modèles « maîtres » et les modèles « esclaves ». Seuls les premiers sont équipés pour transmettre leurs codes. Assurez-vous donc que vous avez un modèle maître pour initialiser votre nouvelle télécommande de portail Faac. Pour ce faire, appuyez sur un bouton et gardez-le enfoncé. Si le modèle est de type maître, la diode devrait clignoter une fois puis rester allumée de manière continue. Si elle reste simplement allumée en continu, c’est un modèle esclave.

 

Pour programmer votre modèle, appuyez sur les boutons des deux télécommandes et maintenez-les enfoncés. Une fois que la diode du nouveau modèle aura clignoté 2 fois, relâchez la pression des boutons. Appuyez à deux reprises sur le bouton de la nouvelle télécommande. La programmation est terminée. Votre télécommande et bip pour portail ou émetteur de portail FAAC sont en état de marche. Si vous êtes en copropriété et que l’émetteur ne se programme pas, contactez votre installateur ou votre syndic pour vérifier le fonctionnement du portail ou du garage.

10:20 Publié dans Faac | Lien permanent

24/08/2015

La télécommande SOMFY SMOOVE pour volet roulant

Somfy est une entreprise française créée en 1969 en Savoie,  qui est désormais présente dans le monde entier. Elle est spécialisée dans la domotique. Ainsi, la marque savoyarde propose toute une gamme de télécommande qui facilite la vie quotidienne.

Les caractéristiques de la télécommande Somfy Smoove

2015-08-04_122923.pngLa télécommande SOMFY SMOOVE a été conçue pour les volets roulants. Elle se pose sur le mur. Elle est ergonomique et facile à utiliser, elle rend votre domicile encore plus accueillant et confortable en permettant de régler les volets à sa guise en quelques minutes.

Ses dimensions sont de 80cm sur 80 cm et 10 d'épaisseur qui s'encastre dans le mur. Elle est livrée avec les vis nécessaires à son installation. Sa fréquence est de 433.42 MHz, ce qui ne veut pas dire qu'elle peut remplacer ou être remplacée par des télécommandes dont la fréquence est identique, mais dont le boitier est différent. Les composants électroniques, même s'il s'agit d'une télécommande de la marque Somfy ne sont similaires.

La télécommande Somfy Smoove comporte 3 boutons et fonctionne avec des piles CR2430 qui sont fournies lors de l'achat. Les piles durent généralement deux ans, voire plus. La télécommande Somfy Smoove peut remplacer les télécommandes suivantes : SOMFY CENTRALIS RTS, SOMFY INIS RTS.

Comment programmer la télécommande Somfy Smoove

La SOMFY SMOOVE peut être programmée afin que le volet roulant s'ouvre et se ferme automatiquement au moment qui vous convient le plus. Le matin, l'ouverture automatique quelques instants avant la fatidique alarme permet de se réveiller plus en douceur.

La notice de programmation est disponible sur le site en fichier PDF, mais une vidéo est aussi en ligne. İl est possible de la programmer à partir d'une ancienne télécommande déjà programmée ou directement à partir du récepteur. Les deux manipulations sont très simples et ne durent pas plus qu'une dizaine de minutes.

10:24 | Lien permanent

16/08/2015

Bien choisir son HOME-CINÉMA

HTS5592_12-IMS-fr_FR.jpgComme son nom l’indique, le Home Cinéma est un bijou technologique qui offre aux particuliers le privilège de visionner leurs films préférés à domicile, avec le confort visuel et acoustique d’une salle de cinéma. Aujourd’hui, le home cinéma permet d’écouter de la musique, de visionner des émissions télévisées et de se divertir avec des jeux vidéo, dans un environnement d’exception.

Les grandes marques de Home-cinéma

Avec l’importante avancée technologique actuelle, le HOME-CINÉMA est devenu un appareil de plus en plus accessible par les particuliers. Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, les grandes marques présentes sur le marché du Home Cinéma rivalisent d’imagination en proposant des produits à la fois esthétiques et révolutionnaires garantissant de véritables sensations fortes.

Parmi les références HOME-CINÉMA, l’on notera le géant Yamaha proposant une large gamme de modèles pour tous les besoins, Harman Kardon, Onkyo, Denon, Sherwood, Pioneer ou Marantz. Les grandes enseignes présentes sur le marché de l’électronique et des appareils technologiques comme Samsung, LG, Sony ou Philips proposent même des modèles aux lignes épurées et qui délivrent une qualité visuelle et sonore remarquables. Pour des raisons pratiques, chaque home-cinéma est livré avec une télécommande HOME-CINÉMA qui permet de contrôler l’ensemble des éléments qui composent l’appareil.

Comment choisir son home-cinéma ?

Véritable bijou technologique, tous les modèles de HOME-CINÉMA se choisissent dans le plus grand soin. Vous devez donc vous pencher sur différents critères de choix, dont le type de home cinéma qui peut être un système tout-en-un ou un modèle en éléments séparés.

Vous prêterez également attention au choix de l’amplificateur audio/video qui constitue le cœur même du dispositif ainsi que les éléments qui délivrent le son à savoir les enceintes et les caissons de grave. Il ne faut pas non plus négliger le rendu sonore qui peut être de qualité Dolby Prologic, Dolby Digital ou Digital Theater System.

Ne pas négliger l’image

Pour compléter votre système Home-Cinéma, vous aurez également besoin d’un écran qui fera office de support visuel. Aujourd’hui, les modèles au format 16/9e sont les plus recommandés pour ce type d’installation.

Pour que votre expérience cinéma à domicile soit la plus réaliste possible, privilégiez plutôt les écrans plasma Full HD dotés de connectique HDMI / YUV et de protection anti-brûlures qui délivrent une qualité d’image optimale. Sachez également qu’un vidéoprojecteur peut parfaitement faire office d’écran pour votre Home-Cinéma. À ceux-là s’ajoute un lecteur vidéo au format DVD ou Blu-Ray.

10:33 | Lien permanent