Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELECOMMANDE EXPRESS : LE BLOG

Bienvenue sur le blog de Télécommande-Express.
Nous vous proposons ici toutes les informations nécessaires pour dépanner, programmer, choisir... votre télécommande. Forts de notre expérience en automatisme, nous avons regroupé sur ce blog les réponses aux questions que nous posent nos clients.
Suivez également la vie de l'entreprise Télécommande Express, nos services, nos engagements...

ACHETER UNE TELECOMMANDE

TELECOMMANDES : DERNIERES PUBLICATIONS

02/04/2016

Caractéristiques de la télécommande AETERNA 433 MHZ 2K

Œuvrant dans la motorisation et l’automatisme des portes, la société Aeterna se fait connaitre petit à petit dans ce domaine pour concurrencer les leaders mondiaux. Pour cela, l’entreprise met en vente des appareils modernes et dotés d’une technologie unique pour contrôler à distance les portails, les portes de garages et les portes de service. Divers modèles de systèmes portent la signature de la marque et sont disponibles dans les différents sites vendeurs d’appareils de commande.

Les caractéristiques

telecommande-portail-AETERNA-433-MHZ--2K-MINI.jpeg

La télécommande 433 MHZ 2K MINI est de couleur noire et possède un format rectangulaire. A l’intérieur de l’appareil, vous y trouverez 10 mini-interrupteurs ou switchs, caractères spécifiques du modèle 433 MHZ 2K MINI, à ne pas confondre avec le modèle contenant 6 mini-interrupteurs : la Avidsen 104505. Malgré cette différence, ces deux outils de commande de marques différentes sont quand même compatibles. A part les switchs, l’appareil de marque AETERNA est aussi muni de deux boutons de contrôle (rouge et gris) et a besoin d’un type de pile de 12V ou 23A pour le faire fonctionner. Ses dimensions sont de 55*14*34mm, et sa fréquence est de 433.92Mhz.

La programmation

En tant qu’appareil d’une grande marque, cette commande est facile à utiliser. Avant de la programmer, il est conseillé de vérifier quelques paramètres comme la fréquence, le nombre de touches, la couleur des boutons et du boitier. Si ces détails correspondent aux caractéristiques de l’appareil, vous pouvez le programmer par switchs. Pour la programmation par switch, vous devez mettre les switchs dans la même position que celle des switchs de l’ancienne télécommande.

14:23 | Lien permanent

28/03/2016

Comment poser soi-même ses volets roulants ?

volets-roulants.jpg

De nos jours, la majorité des personnes préfèrent les volets roulants aux grilles de protections ou aux auvents. Et ils ont raison, car les volets roulants sont beaucoup plus pratiques - surtout lorsqu'ils sont télécommandés-, faciles à nettoyer, et plus économiques, car on peut les installer soi-même. Si donc vous pensez vous y mettre vous aussi, nous tenons à vous aider en vous donnant quelques conseils pratiques afin que vous puissiez les monter le plus facilement possible.

Tout d'abord, nous vous suggérons de réunir ces outils, car autrement, vous aurez beaucoup de mal à mettre en place votre volet roulant. Alors, bien évidemment, il vous faut le volet avec tous ses accessoires : des cales, des joints silicone extérieur et des joints mousse d'étanchéité. Ensuite, vous avez besoin des outils de mesure comme le niveau, le mètre ou encore le crayon. Comme outils tranchants il vous faut des ciseaux, un cutter, une scie à métaux et une râpe à bois. Et enfin, il vous faudra un jeu de tournevis complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise, une perceuse à percussion et une visseuse, un pistolet à mastic, un tasseau et peut être aussi une lime, une paire de gants et un établi.

Une fois que vous aurez réuni tous ses outils et matériaux, vous pouvez commencer à préparer l'endroit où le volet roulant sera placé. Après avoir bien préparé la pose, ce qui aura pris au moins quelques heures, vous devrez placer l'enrouleur de sangle, cette étape est très facile surtout si vous avez réussi à bien préparer la pose. Toutefois, il faudra redoubler de prudence, car l'enrouleur de sangle et ses accessoires sont assez délicats.

Pour installer ses volets roulants, il faudra compter au moins une demi-journée de travail et plus si vous n'avez personne pour vous aider. Et enfin pour une installation réussie, veillez à bien vérifier les écartements entre les vis pendant que vous percerez. Nous espérons que cela vous aidera dans vos installations et surtout nous vous le conseillons, car c'est beaucoup plus économique.

14:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

16/03/2016

Caractéristiques de la télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ

Devenue maître dans l’automatisme, le fabricant de la télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ est reconnu dans la vente de clés électriques de voiture et de motorisations de portail performantes. À part les petits accessoires pratiques qui sont nécessaires dans la vie quotidienne, la société produit aussi des appareils électroménagers haut de gamme.

Outil fonctionnel

telecommande-portail-ANSONIC-SF-4331-MINI-GRUPPE-C-43392MHZ.jpegLa télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ est un bijou de la technologie qui simplifie l’accès à son domicile grâce à un portail motorisé. Avec une dimension minuscule de 54 x 32 x 16 mm, elle n’occupe pas beaucoup de place dans la boite à gant ou le sac. Il n’est pas nécessaire de se casser la tête pour l’utiliser. Il faut seulement appuyer sur son bouton unique et le tour est joué. Sa fréquence atteint les 433.92 MHz, ce qui fait que son utilisateur peut actionner l’ouverture à plusieurs mètres de son portail. Les produits de cette marque sont toujours fiables, d’ailleurs cet appareil est soumis à une année de garantie, gage de sa qualité. Il fonctionne avec des piles 12 – 23 A dont les caractéristiques de la pose sont expliquées dans la notice qui est aussi téléchargeable en cas de perte.

Mise en route élémentaire

Il faut programmer la nouvelle télécommande avant de l’utiliser. Dans le cas de ce modèle, la programmation est très simple. Il suffit de le placer à quelques centimètres de l’ancienne et appuyer en même temps sur les deux boutons. L’opération est terminée une fois que la diode du nouvel outil clignote. À la fin de l’encodage, il est primordial de relâcher les deux boutons simultanément pour éviter de répéter le même processus. Il faut préciser que la caractéristique majeure de cette télécommande est sa faculté de copier tous les émetteurs à code fixe de fréquence 433.92 MHz.