Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

Caractéristiques de la télécommande PROGET BUGGY-C 433E (2 ou 4 boutons)

PROGET est une véritable référence dans le monde des télécommandes de portail. L’excellence au service de la sécurisation et de la satisfaction des clients, reste le principal objectif de ce fabricant. Il en est ainsi de la télécommande de portail PROGET BUGGY-C 433E.

telecommande-portail-PROGET-BUGGYC-433.jpegLa télécommande de portail PROGET BUGGY-C 433E est l’outil que doivent avoir toutes les personnes possédant un portail automatisé. Ce boîtier de dimensions 40 x 12 x 36 mm, à deux ou à quatre boutons, et à codage se réalisant par un auto-apprentissage des plus basiques, permet de contrôler son portail très facilement et avec une rapidité époustouflante. Cette télécommande fonctionne par l’intermédiaire de deux piles CR2032. Pour assurer toute émission sur sa fréquence 433.92 MHz, cet appareil doit être paramétré.

Pour la programmer, il faut avoir à sa disposition une ancienne télécommande de la même marque. Il faudra que cette dernière soit encore fonctionnelle pour assurer cette programmation. Sur l’ancienne télécommande, appuyez en même temps sur les deux boutons pour les modèles possédant seulement deux boutons et sur le premier et le quatrième bouton si vous avez le modèle de télécommande de portail à 4 boutons. Après ces appuis simultanés, vous allez voir la diode de votre nouvelle commande clignoter. Puis après avoir clignoté, cette diode restera allumée en permanence. Il faudra ensuite exercer une pression continue sur le bouton à programmer de la nouvelle télécommande PROGET BUGGY-C 433E. Maintenez cette pression jusqu’à ce que la diode de la nouvelle télécommande s’éteigne. Ensuite, disposez votre ancienne télécommande sous la nouvelle de telle façon à ce que ses deux télécommandes soient en contact. Maintenant, appuyez sur les mêmes boutons que sur les deux télécommandes pour programmer le seul bouton. Maintenez cette pression jusqu’à ce que la diode redevienne fixe. Relâchez maintenant la pression et le tour est joué.

25/07/2016

Caractéristiques de la télécommande de portail Luna2 de Erreka

Découvrir la marque Erreka

Erreka est un groupe espagnol connu et apprécié pour la qualité supérieure de leurs produits. Le groupe conçoit et fabrique des équipements plastiques haut de gamme pour l’industrie automobile ainsi que des solutions de serrage et boulonnerie. Erreka propose aussi des ouvertures automatisées : stores et volets roulants, rideaux métalliques, portes de garage, portes automatiques et des télécommandes dont la Erreka Luna2.

Caractéristiques de la télécommande Luna2 de Erreka

telecommande-portail-ERREKA-LUNA2.jpegLa Erreka Luna2 est une télécommande de porte de garage haut de gamme. Opérationnelle sous une fréquence radio de 433,92 Mhz, elle dispose d’une puissance d’émission maximale de 10 mW. La télécommande s’alimente avec une pile de 12 V, type 23A et possède 2 boutons. Le modèle succède à la télécommande Erreka Mat-1, qui ne disposait que d’un bouton. Autrement, le bip de commande de porte de garage Luna2 signé par la marque Erreka se programme par switch et embarque un type de codage de 8 Switchs. Cette programmation consiste à enregistrer le même code sur le récepteur et sur la télécommande. Voyons cela de plus près.

Programmation de la télécommande Luna2 de Erreka

Programmer une télécommande par switchs revient à faire correspondre la position des micro-interrupteurs – entre appellation donnée aux switchs – du récepteur à celle de la nouvelle télécommande. Cette position peut se traduire par un code généralement fournit dans la notice de la télécommande, comme c’est le cas avec la Luna2 de Erreka. Pour activer votre télécommande, commencer par programmer le code sur celle-ci en plaçant les switchs dans la position requise. Mettre le récepteur en mode enregistrement, puis placer les switchs du récepteur dans les mêmes positions. Appuyer sur le bouton de marche de la télécommande jusqu’à ce que le voyant lumineux du récepteur clignote. Votre programmation étant terminée, n’oubliez pas de quitter le mode enregistrement du récepteur.

19/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Samsung DB93-11115K

La marque Samsung n’est plus à présenter aux connaisseurs. La marque ne cesse de se hisser depuis sa création en 1938. Dorénavant, Samsung se trouve parmi les marques les plus connues au monde. Le géant coréen dispose aujourd’hui d’un véritable empire qui n’est pas prêt à se retrouver dans les oubliettes.
Téléviseurs, appareils électroménagers, smartphones, ordinateurs, climatiseurs, les produits de la firme séduisent de plus en plus présents dans les foyers, mais également dans le milieu professionnel. La marque propose aussi des télécommandes pour climatisation comme la Samsung DB93.

Particularités de la télécommande

telecommande-climatisation-SAMSUNG-DB9311115K.jpegLa télécommande Samsung  DB93-11115K est une télécommande conçue pour la commande à distance de votre système de climatisation. Il s’agit d’un modèle original et ne peut être utilisé qu’avec un climatiseur de la même marque. De couleur blanche, cette télécommande de Samsung arbore une esthétique parfaitement soignée et se montre plus facile à manier.

À ce que l’on peut constater, ce modèle de télécommande pour climatiseur se dote d’un écran, mais aussi de plusieurs boutons, ce qui vous permet de contrôler votre appareil en toute facilité. Cette télécommande de Samsung s’alimente avec des piles ZCP Marantec et fonctionne de manière instantanée avec votre climatiseur sans pour autant avoir besoin d’un réglage particulier.

Les options proposées par la télécommande Samsung DB93-11115K

Vous trouverez sur cette télécommande 17 boutons. Elle intègre un bouton pour l’activation et la désactivation de votre Wi-Fi. Avec cette télécommande, vous pouvez mieux contrôler votre climatiseur à distance. Elle est adaptée à tous les climatiseurs Samsung.

Les réglages ont été déjà réalisés en usine pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement. Vous n’aurez pas du mal à la manipuler puisqu’elle est fournie avec une notice d’utilisation. Si votre télécommande pour climatiseur Samsung est endommagée ou vétuste, vous n’aurez qu’à opter pour cette version originale.

16/07/2016

La marque Seav en quelques mots

Seav est une marque italienne des plus fiables en matière de produits électroniques relatifs à la domotique : système d’alarme, stores et volets roulants, portails coulissants, portes de garages, etc. Avec comme maîtres-mots : qualité, technologie et facilité d’usage, Seav se veut améliorer le confort de tout un chacun dans son quotidien. Tel est le cas avec la télécommande Seav Be Smart S4.

Caractéristiques de la télécommande Be Smart S4

telecommande-portail-SEAV-BE-SMART-S4.jpegLes télécommandes Seav Be Smart ne sont qu’une des quatre gammes de télécommandes de portail que propose la marque italienne. Ces dernières se distinguent par leurs caractéristiques techniques afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Pour sa part, le modèle Seav Be Smart S4 se distingue de prime abord par un design élégant. Côté technique, la télécommande de garage Be Smart S4 fonctionne avec une fréquence de 433.92 Mhz. Elle est pourvue de 4 boutons de contrôle et s’alimente avec des piles de type 12 V. La télécommande Be Smart S4 de la marque Seav a également l’avantage d’offrir une bonne prise en main grâce à ses dimensions 99 mm x 52 mm x 30 mm.

Programmer sa Be Smart S4

Comme il a été mentionné plus haut, la télécommande de portail Be Smart S4 est conçue pour une utilisation plus facile. En plus de proposer du matériel d’excellente qualité, Seav entend en effet balayer cet aspect complexe souvent associé au fonctionnement des appareils relevant de la domotique. La télécommande Be Smart S4 se programme ainsi facilement par un simple enregistrement dans le récepteur. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton de programmation du récepteur de la porte de garage. Attendre que le voyant lumineux s’allume avant de relâcher. Il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande Be Smart S4 pour terminer la programmation.

15/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Nice W1

Créée vers les années 1990 à Oderzo, l’entreprise italienne Nice se spécialise dans la fabrication de télécommandes de garage. C’est une des grandes sociétés dans son domaine. Effectivement, elle dispose de plusieurs filiales réparties aux quatre coins du globe. De plus, ses multiples gammes de télécommandes pour stores sont vendues à l’international.

Les particularités de cette télécommande

telecommande-portail-NICE-W1.jpegPour remplacer le Nice PLANO 1, le Nice W1 est désormais disponible. Cette télécommande a pour fonction principale de manœuvrer les stores des portails de garage. Faisant dans la simplicité, cet émetteur mural est doté de trois boutons de contrôle pour automatiser vos portails : la montée, la descente et l’arrêt. Elle s’apparie avec un récepteur comme le Nice TT2N. De 433Hz de fréquence, elle fonctionne avec deux piles comme le LR03-AAA de 1,5V. Son design sobre et ergonomique rend sa manipulation facile et agréable. Son automatisme est opérationnel à 35m depuis un espace clos et à plus de 200m en extérieur.

Les deux modes de la programmation de la télécommande Nice W1

Pour programmer l’émetteur, on peut procéder de deux manières. La première consiste à utiliser un récepteur. Sur la carte de son boîtier, on tient enfoncé le bouton de programmation. On relâche pour voir son diode briller. Puis on appuie sur un bouton quelconque pour que cette diode s’éteigne. On réitère cette dernière action pour obtenir trois clignotements du récepteur. Il est officiellement programmé après 10 secondes. La seconde méthode utilise une télécommande déjà programmée. On place les deux télécommandes côte à cote. On maintient le bouton montée du nouvel émetteur jusqu’à ce que la diode de la télécommande programmée cligne. Puis, on maintient le bouton descente de la télécommande programmée jusqu’à ce les diodes des deux Nice clignotent. L’arrêt des clignotements signifie l’achèvement de sa programmation.

16:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

11/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Sagem URC60-253268101

La société Sagem

Sagem ou société d’applications générales d’électricité et de mécanique a été créée en 1925 et désorganisée en 2005. Cette société française travaillait dans la mécanique, la fabrication de machines-outils et d’outillages. Devenu leader international dans les années 1970, Sagem développait aussi des applications aéronautiques et militaires. L’année 2005 marque une grande tournure puisque l’entreprise fusionne avec Snecma provoquant donc la dissolution de Sagem. Cette fusion avec Snecma a donc engendré un nouveau groupe appelé Safran. Depuis 2005, le groupe a donc œuvré dans plusieurs domaines tels que la télécommunication, les téléviseurs et les télécommandes, l’automobile, les câbles, etc.

Sagem URC60-253268101.jpgLes caractéristiques de la télécommande

Modèle original, la télécommande Sagem URC60-253268101 fonctionne avec votre téléviseur de marque Sagem. De couleur gris avec une touche noire, cet appareil de commande est doté de plusieurs boutons permettant de faire plusieurs actions telles que le changement de chaines, l’augmentation du volume, les options marche/arrêt, la mise en veille, la qualité d’image incluant le contraste, la luminosité et l’éclat des couleurs ainsi que d’autres options servant à régler ou à paramétrer votre téléviseur. Il est à noter que parmi les caractéristiques de la télécommande, les boutons sont en gomme. La marque a expressément ajoutée d’autres touches multicolores pour des options supplémentaires.

Programmation de la télécommande

Il n’est pas difficile de programmer cette télécommande Sagem URC60-253268101. Pour ce faire, vous aurez juste besoin de deux piles du type 1.5v, LR03 AAA à introduire dans la boite réservée aux piles. Quand les piles sont intégrées, la télécommande est programmée automatiquement. Outre les piles, aucune programmation spécifique n’est exigée. Si vous avez des soucis, il faudra vous fier à la notice de programmation. Au cas où cet appareil ne fonctionne plus, il est essentiel de le remplacer avec une autre télécommande ayant les mêmes références. Ces dernières sont exigées pour des raisons de compatibilité.

15:43 Publié dans Sagem, Télécommande TV | Lien permanent

10/07/2016

Caractéristiques et programmation de la télécommande AVIDSEN 654300

Avidsen est un spécialiste français de la domotique et de la maison connectée. Depuis 1998, l'entreprise installée à Chambray-lès-Tours propose des solutions innovantes pour sécuriser la maison et maîtriser les dépenses d'énergie. Le point sur la télécommande de motorisation.

Avidsen 654300, l'ouverture et la fermeture facile du portail

telecommande-portail-AVIDSEN-654300.jpegLa télécommande Avidsen 654300 est reconnue pour son rapport qualité/prix. Elle est facile d'utilisation pour gérer l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage ou votre portail. Cet accessoire de motorisation d'un portail ou d'un garage fonctionne avec la fréquence 433.92 Mhz. Quatre boutons permettent de procéder à l'ouverture facile et à la fermeture de la porte. Mais la télécommande peut piloter jusqu'à dix appareils différents grâce à des combinaisons de touche. L'alimentation se fait avec une pile de type CR2032 fournie. Il s'agit d'une alimentation standard 3V. L'autonomie prévue attendue est de deux ans avec un usage moyen quotidien de 10 utilisations (ouverture ou fermeture).

Une télécommande Avidsen facile à programmer

Cette télécommande est universelle pour la plupart des motorisations Avidsen. Le codage se fait avec un Rolling Code 16 bits. Le technicien la programme dans la carte électronique de la motorisation avec 65536 combinaisons possibles. Cette télécommande s'utilise dans un lieu abrité avec un indice de protection IP40. Elle supporte un fonctionnement entre -20°C et +60°C. Chaque client peut acquérir d'autres télécommandes pour une motorisation de portail ou porte de garage en consultant le liste des magasins distributeurs Avidsen dans la rubrique Points de ventes du site de la marque. En cas de perte de la télécommande, il existe une assistance technique qui vous apportera des solutions. La présence européenne d'Avidsen permet de connecter la maison avec cette télécommande de porte chez des clients à l'étranger.

08/07/2016

Caractéristiques de la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW

Chauffer, ventiler, climatiser et purifier l’air de l’intérieur, voilà ce que l’entreprise Airwell promet aux particuliers comme aux professionnels en leur proposant des appareils technologiquement performants. Airwell est une marque internationalement reconnue et jouit d’une expérience de plus de 60 ans. Au fil des années, la marque ne cesse de multiplier ses innovations pour assurer le confort au quotidien des occupants résidentiels. Aujourd’hui, elle cartonne avec des unités murales qui sont programmables à distance à l’aide d’une télécommande. Parmi les télécommandes se trouve le modèle Airwell RC7 RAL9003AW.

Les caractéristiques de la télécommande Airwell RC7

telecommande-climatisation-AIRWELL-RC7RAL9003AW.jpegCette télécommande est utilisée pour programmer et guider un climatiseur de la marque. Pour éteindre ou mettre en marche l’appareil, pour régler l’heure, pour enclencher le système de déshumidification ou encore pour ajuster le mode de fonctionnement, la télécommande vous est d’une grande aide. Le dispositif dispose d’un écran où les paramétrages sont visibles, ce qui va faciliter votre programmation. Il fonctionne grâce à une pile ZCP Marantec. À noter que ce modèle de télécommande peut remplacer très bien les modèles Airwell RC7 900145R, Airwell RC5 et Airwell RC4.

Les différentes options de la télécommande Airwell RC7 

Pour le réglage des heures de fonctionnement, la télécommande Airwell RC7 RAL9003AW possède 4 modes de programmations. Les menus T1 et T2 servent à programmer les heures de départ et d'arrêt de la semaine, tandis que les menues WKT1 et WKT2 sont utilisés pour configurer les heures des week-ends. Pour paramétrer les heures, il vous suffit de manipuler les touches + et – du menu HOUR. Airwell a veillé à ce que tous ses produits soient économiques en intégrant dans le système de programmation, un arrêt automatique. Ainsi, lorsque vous souhaitez éteindre l’appareil pendant la nuit, utilisez le bouton « Ralenti de nuit ». Afin de valider chaque opération, il vous faut appuyer sur la touche SET. Par contre, si vous souhaitez annuler ou supprimer les précédents enregistrements, utilisez la touche CLEAR.

02/07/2016

Caractéristiques de la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE

Filiale du groupe SIRANDRE, l'entreprise SINDAUR conçoit et commercialise depuis plus de 10 ans des portails, des portillons ainsi que des portes automatiques utilisées pour sécuriser les habitations collectives et les sites industriels. D'un esthétisme inégalé, les produits respectent les normes en vigueur. L'automatisme des portes et portails est commandé par des télécommandes, dont le modèle SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE.

Caractéristiques de la télécommande

telecommande-portail-SINDAUR-433MHZESCLAVE.jpegLa télécommande SINDAUR ESCLAVE dispose d'une coque blanche. Elle bénéficie d'un design unique, puisque sa forme légèrement courbée a été conçue pour une prise en main facile. L'extrémité inférieure de la télécommande est dotée d'une petite cavité pour y accrocher un anneau de porte-clés. Ainsi, vous évitez d'égarer le dispositif. Ses 2 boutons de commande sont jaunes comme sa partie supérieure. La télécommande fonctionne avec une fréquence de 433 MHz et elle a besoin d'une pile de 12 V pour être mise en marche. Pour rappel, cette télécommande remplace le modèle PROEM ER2C4A-S.

Comment programmer la télécommande SINDAUR 433 MHZ ESCLAVE ?

La programmation de ce type de télécommande se fait dans le récepteur du portail ou de la porte de garage, c’est-à-dire dans le boîtier fixe du système. Pour ce faire, il vous faut ouvrir le boîtier. Cherchez ensuite le bouton de programmation qui peut s'appeler PROG, MEMO ou ENR selon le récepteur. Appuyez dessus jusqu'à ce que la diode clignote pour indiquer le passage en mode programmation. Prenez ensuite votre télécommande et mettez-la à proximité du boîtier, puis appuyez le bouton gauche pendant une seconde et relâchez. Vous remarquerez que la diode change de comportement (elle s'éteint normalement). Attendez près de 10 secondes le temps que le système sorte du mode programmation. Et voilà, votre télécommande SINDAUR est prête à l'emploi pour rendre votre vie au quotidien encore plus facile.

01/07/2016

Caractéristiques de la télécommande PROGET EMY433 2N

La marque PROGET est spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériels de motorisation, dont les télécommandes. Le modèle PROGET EMY433 2N est destiné à commander l'ouverture et la fermeture d’une porte de garage ou d’un portail.

Caractéristiques de la télécommande PROGET EMY 2N

telecommande-portail-PROGET-EMY433-2N.jpegLe dispositif PROGET EMY 2N de 56 x 13 x 41 mm de dimensions est conçu dans un design simpliste avec ses 2 boutons de commande gris et son voyant rouge qui se trouve juste à son extrémité supérieure. Il est reconnaissable par sa coque blanche et une signature « Emy » orne la partie inférieure droite du boîtier. La télécommande permet de contrôler les portails sur la fréquence 433.92 MHz et elle fonctionne avec une pile de 12 V. Elle est compacte, robuste et vous évite de sortir de la voiture pour ouvrir le portail. Attention, la télécommande n'est pas compatible avec celle qui a un boîtier noir et des boutons jaunes, dont la référence est Proget EMY 433 2C.

Comment programmer la télécommande PROGET EMY433 2N ?

La télécommande est facile à programmer à partir de ses 10 mini-interrupteurs ou switchs. Pour ce faire, il vous faut l'ancienne télécommande déjà programmée afin de reproduire la même combinaison. Ainsi, ouvrez les boîtiers des 2 télécommandes (ancienne et nouvelle) et reproduisez à l’aide d’un tournevis la combinaison des 10 switchs. Refermez par la suite les 2 télécommandes et vous pouvez être sûr que la nouvelle fonctionne. Dans le cas où vous ne trouvez plus la télécommande précédente, procédez à la programmation de la nouvelle télécommande en ouvrant le boîtier du récepteur (celui qui est fixé à l'installation). Normalement, le récepteur dispose de mini-interrupteurs et vous n’avez plus qu'à reproduire la façon dont ils sont disposés sur votre télécommande afin de pouvoir la programmer.

All the posts