Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

NodOn Soft Remote : une télécommande futuriste

nodon-soft-remote-telecommande.jpgSoft Remote NodOn est plus qu’un gadget dont vous ne pourrez plus vous passer ! NodOn a en effet développé une télécommande originale qui vous permettra de guider vos appareils afin de transformer votre logement en maison intelligente. Elle utilise le protocole de communication EnOcean ce qui signifie qu’elle peut guider tous les matériels qui sont dotés de ce système.

Comment fonctionne ce petit instrument ?

Une poignée d’articles est actuellement équipée de la technologie EnOcean dont entre autres une prise, un interrupteur, un détecteur d’ouverture et une télécommande universelle. Elle vous est aussi utile pour contrôler n’importe quelle centrale domotique qui reconnaisse son protocole. Vous pouvez donc les contrôler depuis n’importe quel emplacement de votre maison grâce à la télécommande Soft Remote. Sa portée est d’ailleurs de 30 mètres. Sa révolution technologique repose sur le fait qu’elle est magneto-résistive ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de pile pour tourner. Elle ne dispose pas non plus de câble. Elle est ainsi pratique à utiliser et surtout, elle ne risque pas de vous lâcher un jour pour cause de batterie à plat. Elle fonctionne avec l’énergie solaire, cinématique ou calorifique. Elle peut même marcher uniquement avec la force des pressions exercées sur ses boutons.

Comment se présente cette télécommande innovante ?

Cet équipement signé NodOn possède 4 boutons : +, -, cercle vide et rond plein. Vous pouvez les paramétrer selon vos besoins et vous disposez jusqu’à 10 programmations en effectuant des combinaisons avec les touches. Un petit aimant se trouve à son dos. Vous pouvez donc le fixer sur n’importe quel support métallique dans votre maison. Il est de plus immédiatement repérable grâce à ses couleurs flashy. Vous avez en effet le choix entre les teintes suivantes : bleu, rose, wasabi, gris ou blanc. Il se distingue ainsi facilement dans le décor. Enfin, il est robuste et n’a peur ni de la poussière, ni de l’humidité ni des chocs.

15:11 Publié dans Actualités | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.