Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2016

Tout savoir sur le fonctionnement d'un climatiseur

climatiseur-split-de-longhi.jpgLe climatiseur désigne une machine thermodynamique dont la fonction est de produire du froid. Avec un principe de fonctionnement identique à celui d'un réfrigérateur, c'est un appareil qui se décline sous plusieurs modèles. Les versions que proposent les différents fabricants du marché se démarquent par leur capacité de pilotage à distance en plus de leur fonction déshumidificateur.

A quoi sert un climatiseur ?

Un appareil de climatisation comme son nom est conçu pour la production de froid. Autrement dit, c'est une machine qui produit de l'air frais au sein d'une maison pour un plus grand confort des occupants. On peut dire que c'est un dispositif qui permet une régulation efficace de la température d'une habitation, d'un local ou d'un véhicule automobile.

Comment fonctionne cet appareil ?

Le fonctionnement des climatiseurs dépend des modèles. Ainsi par exemple, les systèmes de climatisation traditionnels refroidissent l'air ambiant où ils sont installés grâce à leur capacité à prélever la chaleur intérieure et à la rejeter vers l'extérieur. Ces dispositifs réalisent cette action grâce au liquide frigorigène, un fluide aux diverses propriétés thermiques qu'ils contiennent. Ces appareils marchent sur le principe du changement de phase de ce fluide qui a lieu sous l'effet de composants divers tels que l'échangeur évaporateur, l'échangeur condenseur, le détenteur et le compresseur.
Pour ce qui est des climatiseurs réversibles, ils sont non seulement en mesure de produire de l'air frais mais également de la chaleur pour l'intérieur en période hivernale.

Avec ces types de climatisation, la pièce où ils sont installés est réchauffée lorsqu'il fait froid et refroidie pendant l'été. Pour ce faire, l'air chaud est prélevé de l'extérieur avant sa réinjection à l'intérieur du lieu où on les place. Aujourd'hui, les modèles de climatisation fonctionnent à distance grâce à une télécommande.

Les commentaires sont fermés.