Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

Comment poser soi-même ses volets roulants ?

volets-roulants.jpg

De nos jours, la majorité des personnes préfèrent les volets roulants aux grilles de protections ou aux auvents. Et ils ont raison, car les volets roulants sont beaucoup plus pratiques - surtout lorsqu'ils sont télécommandés-, faciles à nettoyer, et plus économiques, car on peut les installer soi-même. Si donc vous pensez vous y mettre vous aussi, nous tenons à vous aider en vous donnant quelques conseils pratiques afin que vous puissiez les monter le plus facilement possible.

Tout d'abord, nous vous suggérons de réunir ces outils, car autrement, vous aurez beaucoup de mal à mettre en place votre volet roulant. Alors, bien évidemment, il vous faut le volet avec tous ses accessoires : des cales, des joints silicone extérieur et des joints mousse d'étanchéité. Ensuite, vous avez besoin des outils de mesure comme le niveau, le mètre ou encore le crayon. Comme outils tranchants il vous faut des ciseaux, un cutter, une scie à métaux et une râpe à bois. Et enfin, il vous faudra un jeu de tournevis complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise, une perceuse à percussion et une visseuse, un pistolet à mastic, un tasseau et peut être aussi une lime, une paire de gants et un établi.

Une fois que vous aurez réuni tous ses outils et matériaux, vous pouvez commencer à préparer l'endroit où le volet roulant sera placé. Après avoir bien préparé la pose, ce qui aura pris au moins quelques heures, vous devrez placer l'enrouleur de sangle, cette étape est très facile surtout si vous avez réussi à bien préparer la pose. Toutefois, il faudra redoubler de prudence, car l'enrouleur de sangle et ses accessoires sont assez délicats.

Pour installer ses volets roulants, il faudra compter au moins une demi-journée de travail et plus si vous n'avez personne pour vous aider. Et enfin pour une installation réussie, veillez à bien vérifier les écartements entre les vis pendant que vous percerez. Nous espérons que cela vous aidera dans vos installations et surtout nous vous le conseillons, car c'est beaucoup plus économique.

14:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

16/03/2016

Caractéristiques de la télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ

Devenue maître dans l’automatisme, le fabricant de la télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ est reconnu dans la vente de clés électriques de voiture et de motorisations de portail performantes. À part les petits accessoires pratiques qui sont nécessaires dans la vie quotidienne, la société produit aussi des appareils électroménagers haut de gamme.

Outil fonctionnel

telecommande-portail-ANSONIC-SF-4331-MINI-GRUPPE-C-43392MHZ.jpegLa télécommande ANSONIC SF 433-1 MINI GRUPPE C 433.92MHZ est un bijou de la technologie qui simplifie l’accès à son domicile grâce à un portail motorisé. Avec une dimension minuscule de 54 x 32 x 16 mm, elle n’occupe pas beaucoup de place dans la boite à gant ou le sac. Il n’est pas nécessaire de se casser la tête pour l’utiliser. Il faut seulement appuyer sur son bouton unique et le tour est joué. Sa fréquence atteint les 433.92 MHz, ce qui fait que son utilisateur peut actionner l’ouverture à plusieurs mètres de son portail. Les produits de cette marque sont toujours fiables, d’ailleurs cet appareil est soumis à une année de garantie, gage de sa qualité. Il fonctionne avec des piles 12 – 23 A dont les caractéristiques de la pose sont expliquées dans la notice qui est aussi téléchargeable en cas de perte.

Mise en route élémentaire

Il faut programmer la nouvelle télécommande avant de l’utiliser. Dans le cas de ce modèle, la programmation est très simple. Il suffit de le placer à quelques centimètres de l’ancienne et appuyer en même temps sur les deux boutons. L’opération est terminée une fois que la diode du nouvel outil clignote. À la fin de l’encodage, il est primordial de relâcher les deux boutons simultanément pour éviter de répéter le même processus. Il faut préciser que la caractéristique majeure de cette télécommande est sa faculté de copier tous les émetteurs à code fixe de fréquence 433.92 MHz.

15/03/2016

Comment choisir son climatiseur

4771-clim.jpg

De nos jours, presque toutes les maisons, les appartements, ou encore les bureaux sont dotés d’un ou de plusieurs climatiseurs en fonction de leurs dimensions. Les climatiseurs sont très pratiques, car ils peuvent remplacer le chauffage, la cheminée, ou encore le ventilateur. Aussi, ils sont beaucoup mieux que ce soit en apparence ou en performance. Il n’est pas évident de choisir son climatiseur, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, comme tout appareil électronique, il peut être éteint et allumé. Il doit alors être équipé d’une télécommande pour une manipulation plus simple, et aussi pour la praticité. Ensuite, la télécommande est indispensable pour le réglage de la température (chaud ou froid). Elle est aussi très importante si votre machine est placée en hauteur ou encore dans le faux plafond. À part cela, la télécommande permet également d’activer ou de désactiver les modes intelligents tels que le mode AUTO, TIMER, TURBO ou encore COOL.

Comme on l’a dit plus haut, choisir son climatiseur est assez compliqué, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Le premier facteur à prendre en compte est la dimension de la pièce où on l’installera. En effet, il faut prévoir une puissance de 100W pour une pièce de 1 m. Il est important de bien respecter ce critère, car si vous optez pour des climatiseurs trop faibles, vous risquez de ne pas être satisfait. Si vous prenez un trop puissant, vous vous donnez à faire une surconsommation d’électricité. Ensuite, il faut vérifier le volume sonore de votre climatiseur, car si vous le placez dans votre chambre à coucher, il ne faudrait surtout pas qu’elle dépasse les 50dB. Enfin, il faut bien choisir la forme ou le modèle. Certains climatiseurs sont posés au sol comme un réfrigérateur tandis que d’autres sont fixés aux murs.

07/03/2016

Télécommande NICE FLO4

telecommande-portail-NICE-FLO4.jpeg

Nice est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de télécommandes de portail et d’automatismes de garage. Créée dans les années 90, la société basée à Oderzo, commercialise des télécommandes de garage de qualité dans plusieurs pays du monde. Travaillant avec plusieurs marques comme Mhouse, Moovo, KingGates et autres, un large choix de télécommandes est proposé chez Nice dont la télécommande FLO4.

Les caractéristiques de la Télécommande NICE FLO4

Il s’agit d’une télécommande à 4 canaux permettant spécialement de commander à distance 4 automatismes de porte de garage et d’automatismes de portail. Elle fonctionne sous une fréquence de 433,92MHz et dispose d’une portée de 150 m à l’extérieur et 35 m à l’intérieur. Le codage numérique de la Télécommande NICE FLO4 est fixe et se compose de 1024 combinaisons. Alimentée par une pile 12Vcc de type 23A, sa batterie est garantie environ 2 ans. D’un poids plume de 18 g, cette télécommande est disponible au format 172 x 40 X 15 mm. Son indice de protection est l’IP40.

Comment programmer l'appareil de référence FLO4 ?

Si vous disposez d’une télécommande déjà programmée, ouvrez le boitier de celle-ci. Ouvrez aussi d’un autre côté le boîtier de votre nouvelle télécommande. Mettez ensuite la rangée de mini-interrupteurs numérotés que vous verrez à l’intérieur du boîtier de la télécommande à programmer, dans la même position que ceux qui se trouvent sur la carte de la télécommande déjà programmée. La programmation est terminée.

Si vous utilisez un récepteur, ouvrez le boitier de celui-ci. Ouvrez ensuite le boitier de votre nouvelle télécommande. Sur le premier, vous verrez une rangée de mini-interrupteurs numérotés, en position On ou OFF. Mettez ceux du boitier de votre nouvelle télécommande dans la même position. Vous avez programmez votre nouvelle télécommande avec succès.

Dans le cas où votre télécommande dispose de deux paires de mini-interrupteurs supplémentaires, à part ceux de la rangée principale, il suffit de les mettre dans la même position que ceux de la télécommande déjà programmée.

03/03/2016

Pourquoi un climatiseur avec une télécommande

Vous souhaitez acheter un climatiseur afin de rafraîchir votre intérieur en été ?

00318774_PVI_0001_A199080_PS.jpg

Nous vous aidons à comprendre les avantages d'un tel appareil ainsi que les critères à prendre en compte pour en acquérir un qui correspond à vos besoins.

Les avantages d'un appareil de climatisation sont nombreux. Le premier est, bien évidemment, le maintien d'une température supportable dans les pièces de la maison et ce à toute heure du jour. Vous ne subirez plus la chaleur estivale comme un véritable calvaire. Confort et bien être sont donc offerts par l'installation d'un tel dispositif.
Le deuxième avantage est le rapport qu'il y a entre l'utilité et l'investissement. En effet, les prix peuvent être relativement bas (dans les cas des modèles mobiles, par exemple) tandis que les bénéfices permettent de profiter d'un cadre de vie idéal.
Enfin, en plus de réguler la température, un appareil de climatisation permet de profiter d'un air pur chez soi. En effet, l'air intérieur est filtré et il en ressort purifié de l'appareil afin de vous offrir une atmosphère saine.

Pour choisir un climatiseur, il faut avant tout connaître ses besoins.

Souhaitez vous l'utiliser de façon permanente ou ponctuelle ?

La puissance de ces appareils varie en fonction des modèles. Si vous cherchez un appareil très performant, misez sur les modèles split avec télécommande tandis qu'un modèle mobile fera l'affaire pour une utilisation ponctuelle.
Pensez également que les modèles les plus élaborés nécessitent l'intervention d'un professionnel en vue de son installation. Si votre budget est restreint, ce détail doit entrer en compte dans le choix du modèle.
Enfin, sachez qu'un appareil de climatisation peut faire du bruit. Si vous souhaitez le placer dans une chambre, par exemple, il est important de se renseigner avant l'achat sur les modèles les plus appropriés.

All the posts