Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

Comment poser soi-même ses volets roulants ?

volets-roulants.jpg

De nos jours, la majorité des personnes préfèrent les volets roulants aux grilles de protections ou aux auvents. Et ils ont raison, car les volets roulants sont beaucoup plus pratiques - surtout lorsqu'ils sont télécommandés-, faciles à nettoyer, et plus économiques, car on peut les installer soi-même. Si donc vous pensez vous y mettre vous aussi, nous tenons à vous aider en vous donnant quelques conseils pratiques afin que vous puissiez les monter le plus facilement possible.

Tout d'abord, nous vous suggérons de réunir ces outils, car autrement, vous aurez beaucoup de mal à mettre en place votre volet roulant. Alors, bien évidemment, il vous faut le volet avec tous ses accessoires : des cales, des joints silicone extérieur et des joints mousse d'étanchéité. Ensuite, vous avez besoin des outils de mesure comme le niveau, le mètre ou encore le crayon. Comme outils tranchants il vous faut des ciseaux, un cutter, une scie à métaux et une râpe à bois. Et enfin, il vous faudra un jeu de tournevis complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise, une perceuse à percussion et une visseuse, un pistolet à mastic, un tasseau et peut être aussi une lime, une paire de gants et un établi.

Une fois que vous aurez réuni tous ses outils et matériaux, vous pouvez commencer à préparer l'endroit où le volet roulant sera placé. Après avoir bien préparé la pose, ce qui aura pris au moins quelques heures, vous devrez placer l'enrouleur de sangle, cette étape est très facile surtout si vous avez réussi à bien préparer la pose. Toutefois, il faudra redoubler de prudence, car l'enrouleur de sangle et ses accessoires sont assez délicats.

Pour installer ses volets roulants, il faudra compter au moins une demi-journée de travail et plus si vous n'avez personne pour vous aider. Et enfin pour une installation réussie, veillez à bien vérifier les écartements entre les vis pendant que vous percerez. Nous espérons que cela vous aidera dans vos installations et surtout nous vous le conseillons, car c'est beaucoup plus économique.

14:41 Publié dans Volets électriques | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.