Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Comment choisir son climatiseur

4771-clim.jpg

De nos jours, presque toutes les maisons, les appartements, ou encore les bureaux sont dotés d’un ou de plusieurs climatiseurs en fonction de leurs dimensions. Les climatiseurs sont très pratiques, car ils peuvent remplacer le chauffage, la cheminée, ou encore le ventilateur. Aussi, ils sont beaucoup mieux que ce soit en apparence ou en performance. Il n’est pas évident de choisir son climatiseur, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, comme tout appareil électronique, il peut être éteint et allumé. Il doit alors être équipé d’une télécommande pour une manipulation plus simple, et aussi pour la praticité. Ensuite, la télécommande est indispensable pour le réglage de la température (chaud ou froid). Elle est aussi très importante si votre machine est placée en hauteur ou encore dans le faux plafond. À part cela, la télécommande permet également d’activer ou de désactiver les modes intelligents tels que le mode AUTO, TIMER, TURBO ou encore COOL.

Comme on l’a dit plus haut, choisir son climatiseur est assez compliqué, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Le premier facteur à prendre en compte est la dimension de la pièce où on l’installera. En effet, il faut prévoir une puissance de 100W pour une pièce de 1 m. Il est important de bien respecter ce critère, car si vous optez pour des climatiseurs trop faibles, vous risquez de ne pas être satisfait. Si vous prenez un trop puissant, vous vous donnez à faire une surconsommation d’électricité. Ensuite, il faut vérifier le volume sonore de votre climatiseur, car si vous le placez dans votre chambre à coucher, il ne faudrait surtout pas qu’elle dépasse les 50dB. Enfin, il faut bien choisir la forme ou le modèle. Certains climatiseurs sont posés au sol comme un réfrigérateur tandis que d’autres sont fixés aux murs.

Les commentaires sont fermés.