Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2015

Bien choisir son HOME-CINÉMA

HTS5592_12-IMS-fr_FR.jpgComme son nom l’indique, le Home Cinéma est un bijou technologique qui offre aux particuliers le privilège de visionner leurs films préférés à domicile, avec le confort visuel et acoustique d’une salle de cinéma. Aujourd’hui, le home cinéma permet d’écouter de la musique, de visionner des émissions télévisées et de se divertir avec des jeux vidéo, dans un environnement d’exception.

Les grandes marques de Home-cinéma

Avec l’importante avancée technologique actuelle, le HOME-CINÉMA est devenu un appareil de plus en plus accessible par les particuliers. Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, les grandes marques présentes sur le marché du Home Cinéma rivalisent d’imagination en proposant des produits à la fois esthétiques et révolutionnaires garantissant de véritables sensations fortes.

Parmi les références HOME-CINÉMA, l’on notera le géant Yamaha proposant une large gamme de modèles pour tous les besoins, Harman Kardon, Onkyo, Denon, Sherwood, Pioneer ou Marantz. Les grandes enseignes présentes sur le marché de l’électronique et des appareils technologiques comme Samsung, LG, Sony ou Philips proposent même des modèles aux lignes épurées et qui délivrent une qualité visuelle et sonore remarquables. Pour des raisons pratiques, chaque home-cinéma est livré avec une télécommande HOME-CINÉMA qui permet de contrôler l’ensemble des éléments qui composent l’appareil.

Comment choisir son home-cinéma ?

Véritable bijou technologique, tous les modèles de HOME-CINÉMA se choisissent dans le plus grand soin. Vous devez donc vous pencher sur différents critères de choix, dont le type de home cinéma qui peut être un système tout-en-un ou un modèle en éléments séparés.

Vous prêterez également attention au choix de l’amplificateur audio/video qui constitue le cœur même du dispositif ainsi que les éléments qui délivrent le son à savoir les enceintes et les caissons de grave. Il ne faut pas non plus négliger le rendu sonore qui peut être de qualité Dolby Prologic, Dolby Digital ou Digital Theater System.

Ne pas négliger l’image

Pour compléter votre système Home-Cinéma, vous aurez également besoin d’un écran qui fera office de support visuel. Aujourd’hui, les modèles au format 16/9e sont les plus recommandés pour ce type d’installation.

Pour que votre expérience cinéma à domicile soit la plus réaliste possible, privilégiez plutôt les écrans plasma Full HD dotés de connectique HDMI / YUV et de protection anti-brûlures qui délivrent une qualité d’image optimale. Sachez également qu’un vidéoprojecteur peut parfaitement faire office d’écran pour votre Home-Cinéma. À ceux-là s’ajoute un lecteur vidéo au format DVD ou Blu-Ray.

10:33 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.