Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

Samsung, l'innovation incarnée

En l'espace de quelques décennies, Samsung est passée d'une petite entreprise de commerce employant une quarantaine de salariés à un géant des nouvelles technologies. Regroupant désormais 59 sociétés et présente dans le monde entier, l'entreprise sud-coréenne doit une bonne partie de son succès à son sens de l'innovation.

Samsung et l'innovation

Samsung Innovation Awards.jpg

Afin de se démarquer des marques concurrentes, Samsung a depuis les années 80 misé sur la recherche. 

Aussi, leur centre dédié aux technologies de demain regroupe plus de 30 000 salariés, tous hautement qualifiés. Par ailleurs, près de 10% du budget de la société (qui est colossal) est réservé à la R&D. Un musée de l'innovation Samsung a même ouvert ses portes à Suwon, berceau historique de la marque.

Il faut dire que le champ de recherche est immense : des smartphones aux téléviseurs, des imprimantes aux ordinateurs portables, la firme coréenne est présente sur tous les marchés relatifs aux nouvelles technologies. Dernière innovation en date : des écrans pliables à volonté, qui vont inonder le marché dans les années à venir. Bien sûr, les télécommandes Samsung ne sont pas en reste, servant à manœuvrer l'ensemble de l'écosystème multimédia crée par la marque.

Les télécommandes de Samsung

Samsung propose une vaste gamme de télécommandes, dans la continuité de leur offre dans le domaine du Home Cinéma.

La plus connue du grand public est sans doute la Samsung AA59-00602A, que vous connaissez surement, et qui a longtemps équipé les télévisions d'entrée de gamme. Elle remplit convenablement toutes les fonctions de navigation basique de votre téléviseur.

Plus complète, la télécommande BN59-01015A est également plus élancée. Elle reprend des fonctions plus spécifiques, comme "Dual" ou "Info".

Enfin, sur ses derniers modèles haut-de-gamme, notamment les TV incurvés et 4K, Samsung propose une télécommande dite intelligente, la Smart Remote Control. Son touchpad, ses fonctions inédites (le mode "football", par exemple, permettant d'affiner l'image lors d'une rencontre grâce à un simple bouton) renouent avec l'image d'innovation de Samsung.

10:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.