Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2015

Comment programmer une télécommande universelle Philips ?

telecommande Philips.pngDans les rangs des illustres marques d'appareils électroménagers, Philips créée en 1891, prévoit dans son activité appelée « Consumer Lifestyle » la conception de produits à destination du grand public.

On peut citer des tondeuses et rasoirs électriques, des sèche-cheveux, des machines expresso, mais aussi des télévisions, baladeurs et lecteurs DVD. Les télécommandes font partie des accessoires.   

Les différentes gammes et caractéristiques d'une télécommande universelle Philips

Philips a prévu plusieurs télécommandes universelles et elles ont évolué au fil des années. On retrouve par exemple le modèle Perfect replacement SRP2008B qui peut contrôler jusqu'à 8 appareils de toutes marques (800 environ), ou encore le modèle SRP4004/86 compatible avec 4 appareils dont le téléviseur, le décodeur satellite, le lecteur Blu-Ray, le magnétoscope et le lecteur DVD. Il se différencie grâce à ses touches fluorescentes.

Le modèle de télécommande Philips SRP5004 bénéficie tout comme les autres de la fonction innovante SimpleSetup. Il est compatible avec plus de 1000 marques d'appareils et de TV numériques. Quant au modèle Philips Prestigo SRU8015, c'est la prunelle de toutes les télécommandes universelles de la marque avec la possibilité de contrôler jusqu'à 15 appareils.

Avec ce modèle, on peut démarrer plusieurs appareils en même temps grâce au bouton principal. Pour une navigation intuitive, la télécommande dispose d'un écran tactile en couleur LCD. Les icônes des chaines favorites sont même visibles.

Comment programmer sa télécommande ?

Un code de programmation est nécessaire pour activer la télécommande Philips. Il faut alors se référer à la notice fournie avec la télécommande. Le code dépend du type et de la marque de l'appareil à contrôler. En ligne, il existe des bases de données de codes et grâce à un outil de recherche avancée, il est facile de trouver le code adéquat. Il reste ensuite à taper ce code sur la télécommande universelle, comme c'est le cas du modèle Prestigo SRU8015 de Philips.

Pour finaliser la programmation, vous appuyez sur la touche « marche/arrêt » jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. D'autres types de télécommandes universelles sont programmables en se connectant à internet. Un fil à brancher à un ordinateur est alors fourni.

10:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.