Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Comment utiliser un clavier à codes ?

telecommande-portail-SOMFY-KEYPAD-RTS-1841030.jpegUn clavier à code ou  digicode est une serrure électronique permettant l'accès à un édifice par l'ouverture automatique d'un portail lorsqu'on saisit tout simplement un code.

Ce clavier se présente sous forme d'un pavé électronique programmable comportant plusieurs boutons. En y définissant un ou plusieurs codes secrets, l'utilisateur peut déverrouiller une porte suite à l'émission d'une onde radio du boitier vers des récepteurs compatibles au niveau de la porte. Un clavier à code possède certaines spécifications dont  la fréquence radio, la portée du signal qui peut aller jusqu'à deux cents  mètres, le  nombre de caractères permis par code d'où le nombre de combinaisons possibles, l'alimentation (généralement une pile)  et la température de fonctionnement.

Comment l'installer et le programmer ?

Un clavier à code fait partie de plusieurs outillages fournis dans le kit  afin d'assurer une bonne installation  de ce dernier. Vous devriez disposer  également d'autres outils qu'on vous citera dans le manuel d'installation et d'utilisation tels des tournevis ou une perforeuse.

L'installation de votre clavier diffère  selon sa marque, cependant les étapes essentielles sont généralement identiques. Il faudra installer votre boitier mural  en raccordant les fils  électriques selon la couleur ou les signes (+) ou (-).  Si le kit comprend des vérins, il s'agira de les installer sur le portail en veillant à les fixer aux emplacements conseillés.

Après l'avoir installé, programmer votre clavier à code est l'étape qui suit. Chaque pavé comporte généralement deux voyants au moins, l'un est vert et l'autre est rouge ou orange. Ces voyants vous indiqueront si votre processus  est bien fonctionnel. Il vous faudra commencer par entrer le code existant par défaut appelé « code usine ». Une fois saisi, vous allez paramétrer votre code personnel, le mémoriser et vérifier son fonctionnement.

Ces étapes sont plus au moins les mêmes et peuvent être un peu plus complexes selon la marque du produit que vous avez acheté. Votre manuel d'utilisation vous sera d'une grande utilité.

Quelle marque choisir ?

Les claviers à codes existent sur le marché dans diverses marques. Les plus connus sont les claviers Somfy, Avidsen ou encore Nice. Les produits proposés par ces marques délivrent les mêmes fonctionnalités à quelques différences près.

Avidsen vous propose des claviers codés pouvant contrôler un seul portail à la fois, pour permettre l'accès à un piéton par exemple au lieu d'ouvrir toute la portière, ainsi qu'un manuel d'installation et d'entretien très bien expliqué et une assistance technique si vous en avez besoin.

Les claviers codés de Somfy quant à eux sont résistants aux intempéries et facilitent la visibilité en offrant des touches en rétro-éclairage lors de la saisie des codes.

Les digicodes Somfy viennent dans différentes catégories. Vous pourrez choisir le modèle proposant deux différents modes de programmation : « Easy » ou « Professionnel » et vous pourrez également entrer 255 codes personnels possibles.

17:53 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.