Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Quelles différences entre des télécommandes : originales, compatibles, universelles ?

Les télécommandes, il y en a de tous types, des originales, des compatibles et même des universelles, mais laquelle choisir ? Lorsqu’une télécommande ne fonctionne plus, bien évidement nous en achetons une autre, le problème c’est que l’on a du mal à choisir celle qui nous faut.

Les différentes télécommandes

Sur le marché de la télécommande, nous pouvons retrouver tous les modèles possibles, avec des fréquences différentes et de tous types. On peut distinguer différentes télécommandes :

  •  Les télécommandes originales : ce type de télécommande correspond à la télécommande d’origine, c’est exactement la même que vous avez eu la première fois.
  • Les télécommandes compatibles : sont des télécommandes qui ont les mêmes fréquences, qui peuvent donc fonctionner sur différents portails ou de garages de même fréquence.
  • Les télécommandes universelles : ce sont des télécommandes qui peuvent être utilisées pour piloter différents appareils, très pratique pour les appareils multimédias. Une télécommande Tv universelle, peut piloter aussi votre chaine hifi, ou encore votre home cinéma.

Quelle télécommande choisir ?

télécommandes universellesParmi ces différentes télécommandes, comment savoir celle que nous devons choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Sachez que c’est une question de pratique, la télécommande originale peut être remplacée par une télécommande compatible ou par une télécommande universelle. Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre télécommande. Il faut savoir que les télécommandes compatibles sont moins chères sur le marché. Mais avant d’acheter une télécommande compatible veillez à ce que la fréquence de votre télécommande originale soit identique à la télécommande compatible que vous vous apprêtez à acheter. En ce qui concerne la télécommande universelle, celle-ci est pratique lorsque vous utilisez plusieurs télécommande. Au lieu de vous munir de 4 à 5 télécommandes, ou de changer tout le temps de télécommande pour chaque appareils, il vous suffit d’acheter une télécommande universelle. Ainsi vous pourrais piloter plusieurs appareils à la fois.

Il existe différents types de télécommande, le choix de votre achat doit se porter sur l’utilisation que vous faites de votre télécommande.

 

 

09:58 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.