Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

télécommande universelle pour la télévision

télécommande Sony.jpgLa télécommande TV universelle est devenue quasiment incontournable dans l’univers multimédia et dans la société, son utilité n’est plus à démontrer.
La multiplication des télécommandes pour les différents appareils multimédia peut altérer notre immersion dans cet univers. 
Les grandes marques comme Sony... se sont penchées sur ce cas de figure, en mettant en vente des télécommandes universelles qui peuvent contrôler plusieurs appareils simultanément dont le téléviseur.
La volonté est donc de pouvoir piloter sa télévision avec une autre télécommande compatible et ne pas être contraint d'utiliser uniquement une télécommande d’origine.

 

Télécommande TV Sony

La firme Sony fut créée en septembre 1945, mais le nom Sony fut adopté en 1955.
Une décennie plus tard, Sony lance ses premières gammes de télévisions qui vont révolutionnées l’univers multimédia.
La firme se développe et met son expertise au service des consommateurs en créant des téléviseurs Sony de plus en plus performants au fil du temps.
Les détendeurs d’une télévision Sony devront se munir d’une télécommande TV Sony, pour toujours profiter pleinement de l’univers TV multimédia de la marque.
Vous avez la possibilité de retrouver la même télécommande originale si la votre est défectueuse, perdue...ou encore d’opter pour une télécommande universelle Sony.
Si la première option c'est-à-dire celle d’opter pour une télécommande d’origine semble judicieuse, l’option d’acheter une télécommande universelle Sony est tout aussi attrayante.
La télécommande universelle peut s’avérer être un bon choix, car elle vous permettra de piloter plusieurs appareils et que la programmation de cette télécommande est simple, contrairement à ce que l’on peut penser.

 

Les différents procédés pour la programmation

Pour pouvoir utiliser votre télécommande universelle TV il faut au préalable un processus d’apprentissage, pour pouvoir ensuite retranscrire les fonctionnalités des différentes télécommandes sur une seule et unique télécommande (la télécommande universelle).
Selon les modèles de programmation, les méthodes pour l'apprentissage des touches des autres télécommandes peuvent être différentes.

La plupart d’entre elles proposent un apprentissage des touches par auto détection en fonction d’un code générique donné pour chaque marque comme les télécommandes Sony pour la télévision.

Il existe également l’apprentissage manuel qui consiste à régler chacune des touches de vos différentes commandes manuellement. Cette méthode est utilisée la plupart du temps lorsque l’apprentissage par auto détection est défectueux, donc il n’y pas d’autres choix que de régler les touches par soi-même.
D’autres télécommandes universelles, plus complètes proposent des assistants de configuration, directement à partir de l’écran de la télécommande ou par l’intermédiaire d’un logiciel.

 

 

11:14 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.