Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2014

Barres de son et télécommandes

barres de sonUne barre de son permet d'avoir une bonne installation sonore pour sa télévision. Il constitue une alternative pour vous au cas où vous recherchez de bons effets sonores comme dans une salle de cinéma.
Il suffit d'assurer une bonne installation et une compatibilité avec le téléviseur pour donner un bon résultat sonore.
En outre, vous bénéficiez de votre barre de son en y associant une télécommande.

Télécommandes de barre de son

telecommande barres de sonLa position de votre barre de son dans votre pièce dépend entièrement de vous. Cependant, qu'elle soit posée au mur ou sur un meuble, il vous suffit d'avoir une télécommande pour l'utiliser facilement. Avec les télécommandes de barre de son, vous avez la possibilité de commander aisément votre appareil et de régler le son à distance en toute liberté.
Une télécommande adaptée à une barre de son permet par exemple de changer de mode de son selon que l'on regarde un film, une émission sport ou autre. Les télécommandes de barres de son sont de différentes sortes. Vous pouvez opter pour un même émetteur pour les deux c'est-à-dire une télécommande de téléviseur qui servira aussi pour la barre de son. Il suffit de configurer la télécommande à cet effet.
Par contre, il y a des télécommandes qui sont uniquement pour les barres de son. À ce niveau, le téléviseur et la barre de son ont des télécommandes différentes. Cependant, ces spécificités dépendent de la marque de barres de son que vous avez puisqu'il y a des marques et modèles très variés.

Les grandes marques audio

 

Les barres de son, comme tous les appareils audio, sont produites par diverses marques. On retrouve des barres de son de marque Sony, Philips, LG, Pioneer, etc.
Certaines marques telles que Yamaha proposent des barres de son avec des fonctionnalités qui facilitent l'utilisation de la télécommande. Il s'agit par exemple d'un répéteur infra rouge qui capte et transmet le signal de la télécommande au téléviseur. On retrouve aussi des modèles de barres de son sans fil telles que celui de la marque Samsung.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez opter pour une télécommande universelle !

17:32 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.