Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2014

Code de télécommandes universelles

Si vous possédez une télécommande universelle vous avez forcément entendu parler de code de télécommande. Ce dernier permet de programmer votre télécommande et de la raccorder à tous vos appareils audio et vidéo.

Pourquoi choisir une télécommande universelle ?

telecommande-tv-JOLLY-UNIVERSAL2.jpegLa télécommande universelle peut être préprogrammée (elle remplace une télécommande égarée) ou programmable. La télécommande programmable présente l'avantage de regrouper toutes les télécommandes en une seule et de vous faciliter la vie.
Il en existe sur le marché de nombreux modèles à des prix variés (de 50 à 3000 euros).
Les modèles les plus chers sont assimilables à des ordinateurs, ils permettent de piloter bien plus que les équipements télévisuels ou musicaux. Vous pouvez, par exemple, ouvrir vos volets électriques, régler votre éclairage, activer votre alarme, etc... Cela s'appelle la domotique.
Pour bien choisir votre télécommande, il est essentiel de définir vos besoins. Une fois celle-ci réglée vous apprécierez de pouvoir tout gérer avec une seule commande.

Comment programmer sa télécommande universelle ?

Pour programmer cette accessoire multimédia, il faut connaître le code de télécommande universelle. Mais si ce n'est pas le cas, pas de panique, la plupart des télécommandes modernes possèdent une fonction automatique de recherche du code.
Pour programmer votre télécommande il faut tout d'abord allumer l'appareil que vous voulez commander (tv, lecteur dvd, etc...) puis sélectionner l'appareil sur la télécommande et le bouton 0N s'allume. Ensuite, il faut presser, dans un même mouvement les boutons de l'appareil et de la mise sous tension. Le voyant s'éteint et s'allume, vous pouvez donc relâcher les deux boutons, le voyant reste allumé.
L'étape suivante consiste à presser puis relâcher le bouton lecture jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Si ça ne fonctionne pas du premier coup recommencez toutes les cinq secondes. Enfin, quand l'appareil s'éteint pressez et relâchez la touche RETOUR, attendez quelques instants puis pressez et relâchez le bouton STOP pour mémoriser le nouveau code de télécommandes universelles.  Il n'est pas difficile de programmer votre télécommande.
Veillez cependant à bien appuyer sur le bouton STOP à la fin sinon votre nouveau code ne sera jamais sauvegardé.

11:16 Publié dans Télécommande TV | Lien permanent

19/08/2014

Gamme de télécommande NEO de la marque JCM

jcm logo.gifFondée en 1983 et d’abord implantée en Espagne, la société JCM Tech s’est donnée pour mission de fabriquer des systèmes de contrôle d’accès et de fermeture de portes à la fois innovants et fiables. En 1991, la firme a entamé son expansion internationale en installant deux filiales en Allemagne et en France. Elle est aujourd’hui considérée comme un des leaders du marché.

Télécommande Express vous propose les gammes de télécommandes JCM pour commander votre portail.

La gamme de télécommandes NEO signée JCM

télécommande JCM NEO4-F.jpegLa gamme de télécommandes NEO est constituée d’une dizaine de modèles en 433.92 Mhz, de 1 à 4 boutons correspondant au nombre de canaux. Le design est épuré et élégant, privilégiant les formes arrondies et la praticité (possibilité de les attacher à un trousseau de clés). Leurs dimensions en font de véritables objets de poche : 75 x 43 x 18 mm.

Autre avantage, la protection du signal à chaque utilisation grâce au rolling code : le code  émis étant différent à chaque appui, cela permet de contrer les voleurs qui voudraient voler le signal.

Par ailleurs, il faut savoir que tous les modèles sont incompatibles entre eux ; il faut donc vérifier la référence située au dos de votre télécommande avant de passer commande.

Enfin, la programmation se fait dans le récepteur. C’est le cas par exemple du modèle JCM NEO4-F :

1. Ouvrez le boitier du récepteur. Celui-ci est situé à proximité de votre motorisation.

2. Sur la carte du récepteur, pressez le bouton de programmation, puis relâchez-le (ENR, MEMO, PROG, REC… en fonction des modèles).

3. La diode du récepteur va s’allumer ou clignoter.

4. Pressez un bouton de votre nouvelle télécommande durant 1 seconde.

5. Relâchez le bouton. La diode du récepteur s’éteindra immédiatement ou dans les 10 secondes suivant les modèles.

6. Si toutes les étapes ont été respectées, votre nouvelle télécommande est programmée !

05/08/2014

Les télécommandes de climatiseur Daikin

Dans le secteur de la climatisation, certains acteurs comme Daikin ont une importance capitale dans le développement de ce marché.

La climatisation signée Daikin

Daikin_logo.pngDaikin est une société fondée au pays du soleil levant au Japon, au début du 20ème siècle, en  1924 précisément.

Depuis pratiquement un siècle, Daikin est le spécialiste des pompes à chaleur, elle commercialise des systèmes de climatisation complet alliant design, praticité et économie.

Daikin fabrique tout type de climatiseur : gainable, muraux ou en consoles, contrôlable à l’aide de télécommandes Daikin.

Cette société japonaise s’est donnée pour mission de concevoir des systèmes de climatisation Daikin afin de purifier l’air ambiant. Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de maîtriser parfaitement l’équilibre entre l’humidité, la température et l’air frais, ce que Daikin a su maîtriser parfaitement.

De plus, l’énergie étant l’un des enjeux majeurs du 21 eme siècle, les climatisations Daikin sont conçues de manière à ne consommer que très peu d’énergie.

 

La télécommande de climatisation Daikin

Le contrôle à distance de nos appareils est devenue indispensable, nous ne concevons plus de nous déplacer pour éteindre ou allumer notre télé, la chaine hi-fi, etc. C’est aussi le cas des climatiseurs, c’est pourquoi, les télécommandes Daikin ont été pensées afin de vous offrir le maximum de confort.

Ces télécommandes de climatisation Daikin proposent plusieurs fonctionnalités, bien entendu vous pouvez mettre votre appareil en marche ou en arrêt. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles telles que le réglage de la température, le « mode silencieux », le réglage du sens du souffle d’air, etc.

Les options de télécommande varient selon le modèle, vous pouvez bénéficier de fonctionnalité plus ou moins poussé telle  qu’un minuteur, un affichage digital, etc.

En cas de panne vous pouvez retrouver des pièces détachées de climatiseur Daikin et en cas de perte ou problème concernant les télécommandes de climatisation  vous pouvez également les retrouver directement sur notre site :  Télécommande-express

 

All the posts