Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2014

Code de télécommandes universelles

Si vous possédez une télécommande universelle vous avez forcément entendu parler de code de télécommande. Ce dernier permet de programmer votre télécommande et de la raccorder à tous vos appareils audio et vidéo.

Pourquoi choisir une télécommande universelle ?

telecommande-tv-JOLLY-UNIVERSAL2.jpegLa télécommande universelle peut être préprogrammée (elle remplace une télécommande égarée) ou programmable. La télécommande programmable présente l'avantage de regrouper toutes les télécommandes en une seule et de vous faciliter la vie.
Il en existe sur le marché de nombreux modèles à des prix variés (de 50 à 3000 euros).
Les modèles les plus chers sont assimilables à des ordinateurs, ils permettent de piloter bien plus que les équipements télévisuels ou musicaux. Vous pouvez, par exemple, ouvrir vos volets électriques, régler votre éclairage, activer votre alarme, etc... Cela s'appelle la domotique.
Pour bien choisir votre télécommande, il est essentiel de définir vos besoins. Une fois celle-ci réglée vous apprécierez de pouvoir tout gérer avec une seule commande.

Comment programmer sa télécommande universelle ?

Pour programmer cette accessoire multimédia, il faut connaître le code de télécommande universelle. Mais si ce n'est pas le cas, pas de panique, la plupart des télécommandes modernes possèdent une fonction automatique de recherche du code.
Pour programmer votre télécommande il faut tout d'abord allumer l'appareil que vous voulez commander (tv, lecteur dvd, etc...) puis sélectionner l'appareil sur la télécommande et le bouton 0N s'allume. Ensuite, il faut presser, dans un même mouvement les boutons de l'appareil et de la mise sous tension. Le voyant s'éteint et s'allume, vous pouvez donc relâcher les deux boutons, le voyant reste allumé.
L'étape suivante consiste à presser puis relâcher le bouton lecture jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Si ça ne fonctionne pas du premier coup recommencez toutes les cinq secondes. Enfin, quand l'appareil s'éteint pressez et relâchez la touche RETOUR, attendez quelques instants puis pressez et relâchez le bouton STOP pour mémoriser le nouveau code de télécommandes universelles.  Il n'est pas difficile de programmer votre télécommande.
Veillez cependant à bien appuyer sur le bouton STOP à la fin sinon votre nouveau code ne sera jamais sauvegardé.

11:16 Publié dans Télécommande TV | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.