Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2014

Récepteur Nice

logo nice.jpgFondée au début des années 1990 en Italie, Nice est un poids lourd du secteur des automatismes de portails, portes de garage, volets roulants, stores et barrière levantes. L’entreprise transalpine s’efforce depuis plus de vingt ans d’allier innovation technologique et design afin d’offrir des produits à la fois performants et simples d’utilisation.

Télécommande Express s’intéresse de plus près aux récepteurs et vous propose une large sélection de télécommandes Nice.

 

 

Un récepteur: comment ça marche?

Dans un système de radiocommande, l’émetteur envoie un signal au récepteur, ce qui active des relais de sortie pourvu qu’il soit reconnu comme valable.

Par ailleurs, vous vous doutez bien qu’un émetteur doit uniquement activer son propre récepteur : pour ce faire, le signal est codé, le récepteur ne reconnaissant alors qu’un seul signal bien précis ; le code attribué étant fixe, c’est donc le même signal qui est envoyé.

Dans les systèmes classiques, la programmation peut se faire directement à partir du récepteur à l’aide d’une série de microinterrupteurs (ne permettant que quelques milliers de combinaisons), ou en phase de production, ce qui permet d’obtenir des millions de codes différents.

Récepteurs signés Nice

Deux exemples

Récepteur radio King Gates Fred Myo 2.jpgRécepteur radio King Gates Fred Myo 2

Ce récepteur radio permet de commander votre automatisme de portail ou garage à l’aide des télécommandes Nice Stylo 4 ou Nice Myo 4. Sa fréquence de réception est de 433.92MHz. Ses dimensions de L58xH86xP22mm et son poids de seulement 55 grammes en font un produit discret et simple d’installation.

Récepteur radio universel Nice FLOX2R

Ce récepteur Nice dispose de deux canaux, et fonctionne sur une fréquence portante  433.92 MHz. La discrétion – en témoignent ses dimensions de 67x34x18mm – et l’élégance du design comptent également parmi ses atouts. D’autre part, il est équipé du système « FLOR » qui permet de rendre sûre votre radiocommande : un rolling code (transmission à code variable) fait en sorte qu’une partie du code soit changée pour chaque transmission ; ainsi une fois qu’un code a été utilisé, le récepteur ne reconnaîtra que le code suivant.

Retrouvez sa télécommande Nice FLO2R sur notre site.

Les commentaires sont fermés.