Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2014

Télécommandes Hörmann et couleur des boutons

Sur le marché des portes pour l’habitat et l’industrie, Hörmann s’est hissé au rang de plus grand fournisseur européen. Entreprise familiale octogénaire, elle est synonyme d’innovation et de « qualité allemande » depuis plusieurs décennies. Ses 27 usines spécialisées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie sont à la base de ce succès.

Vous êtes l’heureux possesseur d’une motorisation de porte de garage signée Hörmann ? Télécommande Express vous offre toutes les télécommandes Hörmann qu’il vous faut.

Les télécommandes Hörmann

télécommande Hörmann HSM4 868Mhz.jpgLes émetteurs Hörmann n’ont rien de déroutant. De 1 à 4 boutons, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : ouvrir ou fermer la porte de garage et d’autres fonctions plus spécifiques. Ils ont également le mérite d’être maniables.

La couleur des boutons est très importante. En effet, chaque couleur de bouton est liée à une fréquence.  Autrement dit, vous devez choisir un modèle dont la couleur des boutons est identique à celle de votre télécommande actuelle !  Un modèle HSE2  aux boutons bleus ne doit pas être confondu avec celui aux boutons gris. Pourquoi ? L’un fonctionne sur la fréquence 868 MHZ, l’autre sur la fréquence 40 MHZ. Autre exemple : la télécommande Hörmann HSM4 868Mhz aux boutons bleus ne doit pas être confondue avec la télécommande HSM4 433MHZ dont les boutons sont oranges.

Quant à la programmation de la télécommande de portail, elle ne vous prendra que quelques secondes. Programmez votre émetteur selon la notice qui vous sera fournie ; il existe trois types de codage :

  • L’enregistrement dans le récepteur : il faut repérer le récepteur et toutes les télécommandes déjà programmées seront supprimées.  
  • L’auto-apprentissage (la plupart des cas) : vous collerez votre ancienne télécommande à votre nouvelle par le côté latéral, afin que le code puisse être transmis de l’une à l’autre.
  • Switchs : notez la position des mini-interrupteurs (jumpers) en faisant attention à leur numérotation. Puis entrez ce code dans la nouvel émetteur. 

Pour plus de marques, retrouvez toutes nos télécommandes sur notre site Web !

Les commentaires sont fermés.