Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Les vidéos d’aide à la programmation

 

Programmer la nouvelle télécommande

télécommande de portail,télécommande de garage,télécommande cameIl arrive que votre télécommande de portail ou de garage est perdue et vous êtes obligés d’en acheter une neuve. Il arrive aussi que dans votre automatisme de portail ou de garage il y a une ou deux télécommandes prévues par kit, alors que vous en voulez plus. Quoi qu’il en soit, quand vous achetez une nouvelle télécommande, il est toujours nécessaire de bien vérifier la marque, le modèle, la référence. Mais ce n’est pas tout. En effet, une fois que vous recevez votre nouvelle télécommande de garage, il y a encore une action à faire, une action nécessaire pour que votre émetteur puisse fonctionner correctement avec votre installation et avec les télécommandes déjà existantes. Il est donc indispensable de programmer votre télécommande !

Les différentes solutions pour programmer votre télécommande

Pour programmer votre télécommande de garage ou de portail, il y a quelques solutions qui s’offrent à vous.

La première c’est de faire appel à un spécialiste. Nous vous conseillons cette méthode dans le cas où vous habitez dans une copropriété et où le Syndic gère tout ce qui concerne les accès à votre demeure. En effet, très souvent l’installateur des motorisations du portail dans les copropriétés verrouille le système et il y est impossible d’enregistrer une nouvelle télécommande.

La deuxième méthode consiste à suivre les consignes dans la notice de programmation que vous recevez avec votre nouvelle télécommande. Télécommande Express, spécialiste de télécommandes, prépare une telle notice pour chaque produit sur le site, en s’inspirant évidemment des consignes du fabriquant, mais en les reformulant d’une manière à ce qu’elles soient comprises par tous les consommateurs.

La troisième méthode, qui peut accompagner la deuxième,  est la lecture des vidéos d’aide à la programmation. Ces vidéos ont été conçues par les spécialistes de Télécommande Express et sont gratuites et disponibles sur le site.

Les vidéos de programmation

Sur le site Télécommande-Express, il y a 2 types de vidéos de programmation de télécommandes :

Les vidéos de programmation de télécommande générales en fonction de mode de programmation :

Codage par les switchs

Codage par l’auto-apprentissage

Enregistrement dans le récepteur

Les vidéos de programmation rattachées à chaque télécommande dans la fiche produit onglet Notice de programmation, comme par exemple pour la télécommande Came TOP432EV. Avec tous ces supports, la programmation de votre télécommande devient un jeu d’enfant !

17:12 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.