Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

La programmation d’une télécommande.

Vous avez  acheté une télécommande chez Télécommande –express et vous venez de la recevoir. Vous devez la programmer, c’est à dire la faire reconnaitre par votre récepteur .En effet  cette reconnaissance permet de protéger votre système d’ouverture à distance .Votre télécommande et son récepteur  auront un code de sécurité unique évitant ainsi une ouverture involontaire par une télécommande  extérieure à votre installation. Par exemple, votre voisin a une télécommande et un récepteur identique  au  votre, en  enregistrant votre télécommande dans votre récepteur, il n’est pas possible d’ouvrir sa porte et vice et versa.

Il existe trois types de programmation.

*la programmation par micro-interrupteur.

 Il suffit à partir d’une télécommande fonctionnant sur l’installation de positionner à l’identique  les micros interrupteurs sur la nouvelle pour recopier la combinaison .Le nombre de  micro-interrupteur  varie en fonction des marques.

*La programmation par auto-apprentissage.

La télécommande fonctionnant  sur l’installation est appelé « maitre », la nouvelle télécommande, qui doit être programmé est nommée « esclave ».

En suivant les instructions de la notice qui est fournie avec chaque commande livrée par  Télécommande-Express  vous devez  transmettre les informations de codage  contenues dans la télécommande « maitre » vers la télécommande esclave. Cette programmation simple est différence d’une marque à l’autre.

-La programmation dans le récepteur.

Chaque récepteur a sa particularité. Pour mémoriser  une nouvelle télécommande,

Télécommande –Express met à la disposition de ses clients  dans chaque expédition la notice adaptée.

Toutes les notices sont également  téléchargeables à partir  de notre site.

http://www.telecommande-express.com/programmeznotice.html

09:51 | Lien permanent

19/06/2012

C'est quoi un récepteur?


Dans un circuit d’éclairage  d’une habitation, en donnant  une impulsion sur un interrupteur on allume une lampe. Une deuxième impulsion sur ce même interrupteur on  éteint cette lampe.

Le récepteur doit être considéré comme un interrupteur.  L’impulsion de commande  est générée à distance par un émetteur, appelée  télécommande.

Pour fonctionner, le récepteur a besoin d’une alimentation électrique  d’une valeur comprise entre 12 v et 24 v.

Si le récepteur doit commander plusieurs circuits (moteur de porte, éclairage) on choisira un produit avec plusieurs canaux –

Dans le cas d’une installation à commande de circuit  multiples, on attribuera un canal par circuit à commander, et une touche de l’émetteur (télécommandes) au moment de la programmation sera attribuée à ce canal. On distingue deux  types de programmation, les récepteurs adaptés  aux télécommandes à switch et ceux dont les télécommandes de type rolling code s'enregistrent dans la mémoire du récepteur.

 

 

 

 

 

 

 

L

10:50 | Lien permanent