21/11/2011
LE GROUPE TÉLÉCOMMANDE EXPRESS SE MOBILISE POUR LA SERD
Cette année, Télécommande Express se mobilise pour la 3ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 19 au 27 novembre 2011.
Cet événement, coordonné par l’ADEME, permet de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de réduire la quantité de déchets produite en France et de donner des clés pour agir au quotidien.
Qu’est-ce que la réduction ou la prévention des déchets ?
C’est l'intervention en amont de l’apparition du déchet. La prévention (ou la réduction) des déchets concerne l'ensemble des mesures prises pour éviter qu'une substance, une matière ou un produit ne devienne un déchet. Ces mesures visent à réduire la quantité de déchets produits, y compris par l'intermédiaire du réemploi ou de la prolongation de la durée de vie des produits et réduire leur nocivité sur l'environnement et la santé humaine.
Le groupe Télécommande Express et la prévention des déchets
Tout au long de la semaine, le groupe Télécommande Express et ses salariés se mobiliseront autour d'éco-actions internes à l'entreprise. En outre, la société Télécommande Express élargit son activité et lancera fin novembre Spareka, site internet de vente de pièces détachées et de service d’aide à la réparation des appareils électroménagers.
Ainsi, pour préparer ce lancement et expliquer la démarche Spareka, vous retrouverez sur ce blog des informations concernant les avantages environnementaux et économiques de la réparation, au cœur même d’une réflexion autour de la prévention des déchets.
Nos actions durant cette semaine se feront autour de trois thèmes établis par l'ADEME dans le programme de cette Semaine Européenne de Réduction des Déchets :
- Trop de déchets : faire prendre conscience de l’importance de notre production de déchets et de son impact environnemental et économique.
- Mieux consommer : prendre en compte l’impact des achats internes du groupe Télécommande Express sur la production de déchets.
- Prolonger la durée de vie des produits : mettre l’accent sur les moyens permettant de décaler dans le temps l’achat d’un produit neuf, et notamment sur la réparation, au cœur de la démarche de Spareka
Semaine Européenne de la Réduction des Déchets... par ADEME
12:22 | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.