Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

TROUVER MA TELECOMMANDE SUR TELECOMMANDE EXPRESS

TROUVER MA TELECOMMANDE SUR TELECOMMANDE EXPRESS

Pour bien choisir votre télécommande ou retrouver votre modèle, Télécommande Express vous conseille et vous propose un moteur de recherche facile à utiliser.

En arrivant sur le site vous verrez le moteur de recherche de Télécommande Express, où vous pouvez retrouver votre télécommande en indiquant un ou plusieurs critères :

Au fur et à mesure que vous préciserez votre recherche, notre base sélectionnera seulement les télécommandes qui répondent à vos critères, facilitant votre choix.

Pour affiner le choix de votre télécommande dans notre catalogue, renseignez le plus de détails possible

Les critères qui comptent dans le choix d’une télécommande sont les suivants :

 

1. La marque de la télécommande.

Les constructeurs ont chacun une technologie de transmission du code et traduction du signal particulière, deux télécommandes de marques différentes ne seront presque jamais compatibles.

La marque est donc un critère important pour choisir votre modèle.

Renseignez le critère marque pour affiner votre recherche, pour remplacer votre télécommande sans commettre d'erreur le mieux est de trouver la référence et la marque identiques

2. Le nombre de boutons que contient la télécommande.

Très souvent, des télécommandes très ressemblantes sont éditées dans la même gamme, et le nombre de boutons est un bon moyen de différencier des modèles incompatibles parmi les télécommandes d’une série au sein de la même marque.

Combien de boutons comporte votre télécommande d'origine? Un indice: combien de fonctions a-t-elle? ouverture, fermeture, lumière...

 

3. La couleur des boutons.

La couleur des boutons de la télécommande est souvent significative d’une différence des modèles au niveau de la fréquence. Le constructeur édite le même boîtier pour deux télécommandes ou plus, et va différencier les modèles avec un code couleur correspondant à la fréquence de chaque version. Or pour fonctionner avec votre portail ou votre garage, la télécommande doit avoir la bonne fréquence qui peut être reçue par votre récepteur.

 

4. Les couleurs visibles sur le boîtier.

Comme pour la couleur des boutons, les couleurs visibles sur le boîtier de la télécommande permettent de différencier différents modèles au sein d’une gamme au design identique. Par ailleurs, même entre deux gammes distinctes, un risque de confusion existe. Les constructeurs d’automatisme créent des designs très personnalisés quand ils conçoivent leurs installations, et leurs produits ont un air de famille. Certaines télécommandes sont très proches et faciles à confondre.

La couleur d'une télécommande n'est pas décorative, mais propre à chaque version au sein d'une gamme ou marque, elle compte donc pour différencier deux modèles

 

5. Fréquence et mode de programmation

Lorsque vous aurez cliqué sur votre télécommande, vérifiez bien dans la fiche technique que la fréquence correspond, ainsi que le mode de codage.

Soyez attentif aux notifications technique de la télécommande, affichez les informations

La fréquence de la télécommande et la façon dont elle se programme sont primordiales pour qu'elle fonctionne avec votre automatisme

chercher votre TELECOMMANDE sur la boutique

 


Partager cet articlePartager

14:50 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.