Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2009

ENREGISTRER MA TELECOMMANDE : RECEPTEUR VERROUILLE

ENREGISTRER MA TELECOMMANDE : RECEPTEUR VERROUILLE

Remplacer une télécommande en copropriété peut parfois s’avérer compliqué. Pour des raisons de sécurité, et des raisons commerciales également, il arrive que le récepteur de la porte soit verrouillé.

Suivant le type de réception/transmission de la télécommande et du récepteur, le type de codage, la présence d’un mot de passe… il sera impossible à un particulier de programmer une nouvelle télécommande.

Plusieurs types de codage verrouillent en effet, soit la télécommande, soit le récepteur.

Un récepteur par exemple peut reconnaître exclusivement une télécommande à rolling code qui contient l’algorithme qui lui correspond ( un algorithme est une clé de décryptage du signal envoyé par la télécommande, chaque télécommande émettant à chaque pression sur un bouton un code unique, identifiable car compatible avec cette clé.)

Pour régler une installation verrouillée, il est nécessaire d’avoir un matériel professionnel, ou de connaître le mot de passe qui protège le récepteur, s’il y en a un.

Ainsi pour les systèmes verrouillés, il est impossible d’ajouter une télécommande préprogrammée à code unique, et pour remplacer une télécommande vous devez acheter à la fois la télécommande, et l’intervention sur le récepteur.

Pour ces raisons, si vous habitez en copropriété, contactez votre syndic et vérifiez bien les modalités de remplacement d’une télécommande avant d'en acheter une à l'extérieur.

Sur notre boutique telecommande-express.com, nous vous signalons si une référence de télécommande est verrouillée ou si l’installation est impossible pour un particulier.

Trouver ma TELECOMMANDE sur la boutique de télécommandes de portail et garage Télécommande Express.


Partager cet articlePartager

12:49 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.