Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2008

PROGRAMMER MA TELECOMMANDE

PROGRAMMER VOTRE TELECOMMANDE

Vous avez perdu votre télécommande, ou bien souhaitez en commander une supplémentaire, mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir la programmer vous-même ? Voici des infos qui vous rassureront !

Il existe 3 types de télécommandes:

 

  1. télécommandes à switchs (mini-interrupteurs de codage)
  2. télécommandes à auto-apprentissage (les télécommandes se transmettent le code)
  3. télécommandes à enregistrer dans le récepteur

TELECOMMANDE A SWITCHS

Pour programmer une télécommande contenant des switchs (mini-interrupteurs de codage), rien de plus simple :

il suffit d’ouvrir la télécommande neuve et de reproduire la position des switchs de votre ancienne télécommande dans la télécommande neuve. La télécommande fonctionne tout de suite !

Si vous n’avez plus de télécommande déjà programmée (par exemple si vous les avez toutes perdues), vous retrouverez ce même code à switchs dans le boitier de votre récepteur (partie fixe de votre installation qui reçoit le signal des télécommandes, au bout du fil de l'antenne).

Programmer une telecommande à switchs: schéma

 

TELECOMMANDE A AUTO APPRENTISSAGE

Les télécommandes dites « à auto-apprentissage » sont plus récentes et tout aussi simple à coder.

Vous allez simplement faire passer le code de votre télécommande déjà programmée à votre télécommande neuve, la plus part du temps en les mettant côte à côte puis en appuyant sur leurs boutons respectifs. Certains modèles ont un petit dispositif qui leur permet de brancher l’une à l’autre pour se transmettre le code. Cette manipulation prend tout juste 10 secondes, il faut simplement que votre télécommande ancienne soit en état de fonctionner.

 

TELECOMMANDE ET RECEPTEUR

Pour les télécommandes à programmer dans le récepteur, la démarche est simple :

Commencer par trouver le récepteur (il s’agit d’une carte électronique assez petite, relié à la motorisation).

Appuyer sur le bouton Mémo/PROG, comme l’indique la notice, puis sur n’importe quel bouton de votre télécommande. Le récepteur apprend ainsi le signal de la nouvelle télécommande et saura par la suite la reconnaître ! Votre télécommande est alors prête à être utilisée.

Notez que si vous ne trouvez pas de boitier séparés de la motorisation, votre récepteur est alors intégré. Nos télécommandes sont toujours livrées avec des notices très claires.

Au final, tout le monde peut programmer sa télécommande, pas besoin donc de faire appel à un spécialiste !

Voir le catalogue TELECOMMANDE sur telecommande-express.com

Il est toutefois nécessaire de préciser que dans de rares cas (uniquement avec quelques modèles de télécommandes peu courants et si l’installateur a verrouillé le récepteur, et s’il s’agit d’une installation en copropriété), il se peut que la programmation ne puisse pas être faite par l’utilisateur. Dans ce cas, cela signifie que votre syndic doit impérativement faire appel à un professionnel pour réaliser l’ajout de nouvelles télécommandes (programmation avec une machine spéciale) et que, par conséquent vous ne pourrez pas le faire vous-même.

16:40 | Lien permanent